Millau. Handball : Victoire des -15 Filles face à Mende

Samedi, les moins de 15 ans féminines recevaient Mende pour le compte de la dernière journée de première phase.

En attaque, les Millavoises ne sont pas encore assez lancées au moment de recevoir le ballon, mais malgré tout, elles parviennent à trouver des occasions de tirs. En défense, les Rouge et Jaune ne sont pas assez vigilantes face au pivot et ne sont pas assez agressives face aux arrières. Cependant, elles gênent suffisamment l’adversaire pour faciliter le travail de la gardienne, bien en place. Mende ne marque que sur des contre-attaques, Millau remporte la première période 4 à 2.

Durant le second tiers-temps, les Millavoises durcissent la défense et ne laissent personne passer, obligeant l’adversaire à tenter des tirs difficiles à neuf mètres. En attaque, elles sont à leur tour gênées par la défense à plat adverse, mais n’hésitent pas à tirer de loin. La gardienne adverse, très mobile, en repousse une très grande partie. Millau l’emporte 2 à 0.

Avec quatre buts d’avance, Millau repart face à une défense avec une joueuse avancée, mais la demi-centre millavoise parvient régulièrement à s’en défaire. Malheureusement, le trop grand nombre d’échecs au tir ne permet pas aux locales de concrétiser leur défense solide.

Le manque de solidarité en attaque et de jeu sans ballon ne permet pas aux Millavoises de se créer des occasions « faciles ». Millau s’incline 2 à 0, mais remporte cependant cette rencontre 6 à 4.

Beau résultat pour ce collectif qui continue d’apprendre à jouer ensemble. Elles ont bien mérité cette trêve, avant de reprendre de plus belle, le travail lors des entrainements, notamment pour ce qui est de mettre de l’énergie et du rythme dans leur jeu.

Entente SOM HBC Millau sur Score’n’co