Millau. Prochainement à La Fabrick

Vendredi 4 octobre à 20h30, La Fabrick propose « La Maison de Bernarda Alba », d’après Federico Garcia Lorca, par l’atelier Filip / Cie Création Ephémère.

Dans un petit village andalou à la mort de son second mari, Bernarda Alba impose à sa famille un deuil de huit ans et l’isolement à ses filles, comme l’exige la tradition andalouse en ces années 1930. Soucieuse des apparences et du qu’en-dira-t-on, la maîtresse de maison définit pour ses cinq filles, âgées de 20 à 39 ans, les règles d’une nouvelle société où la femme est bafouée, coupée du monde et des hommes…

La Maison de Bernarda Alba est un drame en trois actes écrit par l’auteur et poète espagnol Federico Garcia Lorca en 1936. Cette pièce de théâtre fut jouée et publiée à titre posthume en 1945.

Mise en scène : Marie des Neiges Flahaut. Avec : Elodie Carrière, Sophie Pruvost, Elida Fabre, Sylvie Contant, Guillaume Koenig, Violette Delmouly, Didier Studer, Evelyne Trillocher et Gine Hongens-Grédoire.

A partir de 12 ans. Participation libre, au chapeau

Vendredi 18 octobre à 20h30 : « Origines » par Saint-Aff en scène

En remontant le fil de ses origines, Loup ouvre une porte qui la conduira au fond d’un gouffre, car là se trouve la mémoire de son sang. « Ludivine, Luce, Aimée, Loup… Des histoires de femmes imbriquées, pour autant de questions sans réponses, pour tordre le cou au destin, lui faire cracher son fiel afin de casser le fil de toutes les enfances abandonnées.

Théâtre – à partir de 12 ans. Mise en scène Kevin Perez

Contacts / réservations : Cie Création Ephémère, La Fabrick – 9, rue de la Saunerie à Millau. Tél. : 05 65 61 08 96. Email : cie.ephemere@wanadoo.fr | www.creation-ephemere.com