Théâtre

Millau : « La Cruche » de Georges Courteline, prochain spectacle ASSA/ATP

Toujours avide de nuances et de contrastes, l’Envolée Lyrique s’est éprise de « La Cruche », un nuancier de finesse et d’éloquence, de lâcheté et de tendresse, de drôlerie.

On va rire, beaucoup, mais il ne faut pas s’y tromper, c’est une des comédies les plus mordantes de Courteline. De ce texte alerte, le metteur en scène, Henri de Vasselot, en fait une « création mutine et collective qui nous emmène dans l’univers chatoyant des peintres pointillistes, enveloppé par la musique caressante de l’opérette début du XXe adaptée pour quatuor vocal ».

Les comédiens-chanteurs drôles et impressionnants sont excellents : les quatuors vocaux, souvent a capella, sont des moments de pur bonheur.

À noter aussi l’inventivité du décor, tenant à la fois de la maison de poupée et de la boîte à musique, dans l’esprit des tableaux pointillistes et hyperréalistes, quant aux costumes élégants et raffinés, ils disent les clivages et le désir de paraître dans une société en devenir. Un spectacle à ne pas manquer !

Plein tarif : 18 €. Tarifs réduits sur justificatifs. Billetterie et vente des cartes d’adhérent au Théâtre le jeudi 25 et vendredi 26 octobre de 18h à 19h et dès 18h le samedi 27 octobre. Possibilité de déposer vos demandes de billets avec chèque libellé au nom de l’ASSA-ATP dans la Boîte aux Lettres de l’ASSA-ATP 16 A bd de l’Ayrolle à Millau. Renseignements : 05 65 61 04 66. Laissez vos coordonnées si répondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X