Coupe de France d’Eau Libre : Nouveau podium pour Aurianne Régi

Après le succès de l’étape de coupe de France millavoise, tant au niveau du nombre de participants que du plateau de qualité avec plusieurs nageurs internationaux, le groupe millavois d’eau libre continuait son parcours à travers la coupe de France 2019. Les deux étapes les menaient à Paris, puis à Nice.

Etape de Paris : Aurianne Régi se teste sur le parcours des JO de Paris 2024

Seule Millavoise montée se confronter en terre parisienne à la horde des internationaux, Aurianne Régi prenait le départ du 5 km dans le bassin de La Vilette, le même parcours qui accueillera l’épreuve du 10 km Eau Libre aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Avec tous les internationaux français convoqués et des nations étrangères venues déjà se familiariser avec le futur bassin olympique, Aurianne se retrouvait entourée de grands noms de l’eau libre mondiale.

Avec une course bien menée et de bonnes sensations, elle prend une très belle 15e place au scratch. Elle prend également des points précieux pour le classement général de la coupe de France.

Etape de Nice : Aurianne Régi en argent, Chiotti et Vermorel bien classés

Sur l’étape niçoise, nos trois Millavois qui auront nagé aux quatre coins de France se présentaient au départ du 5 km.

Dans des conditions difficiles, les garçons font une belle course. Noah Chiotti prend la 4e place en juniors (15e au scratch). Thomas Vermorel est 9e en Juniors (31e au scratch).

Aurianne Régi monte sur un nouveau podium en Juniors, elle est 2e et prend la 5e au scratch.

Nos trois nageurs auront marqué une nouvelle fois des points précieux avant la finale de la coupe de France à Jablines (Paris).

Un grand merci à Emeline et Phanie pour la gestion de nos nageurs.