Sauvetage Sportif : Une première en bronze pour les Millavois !

La semaine dernière, les sauveteurs millavois se déplaçaient sur la côte atlantique, dans la ville de Royan, pour participer aux Championnats de France de sauvetage côtier 2019.

La délégation millavoise était composée de neuf sauveteurs (quatre filles et cinq garçons), une grande première pour notre club au bout de deux années d’existence, puisqu’il n’y avait que Laura Dressayre, notre sauveteuse du pôle France de Montpellier, qui représentait les couleurs millavoises en 2018.

Les Millavois se déplaçaient en outsider, forcément en dessous sur le papier par rapport à tous les clubs côtiers (Hossegor, Biarritz, Montpellier, Nice…) qui faisaient office de favoris.

Relais Nage : Médaille de bronze pour les filles et les garçons !

Engagés sur le relais nage, les Millavoises et Millavois allaient s’inviter sur la 3e marche du podium.

Le relais fille composée de Camille Bouteloup (15 ans), Maréva Costes (15 ans), Margaux Bouteloup (17 ans) et la leader de l’équipe Laura Dressayre (20 ans), bluffe tout le monde par la jeunesse du relais, se qualifie en finale et prend la médaille de bronze.

Médaille de bronze pour le relais Dames.

Les garçons n’allaient pas rester sans médaille… Ils prennent également la 3e place de la finale et glanent ainsi le bronze, une première pour un relais millavois en Toutes Catégories. Le relais était composé d’Etienne Vidal (16 ans), Mika Andries (18 ans), Walid El Kachaai (17 ans) et Sacha Gendaszyk (15 ans).

Médaille de bronze pour le relais Messieurs.

Sur le relais Bouée Tube, les Millavois, avec les mêmes compositions de relais que sur la nage, rentrent à nouveau en finale. Si les garçons n’ont pas pu se battre pour une médaille, les filles terminent 3e. Malheureusement, elles sont disqualifiées pour une faute plus que discutable, et qui ne donnait pas un avantage à nos sauveteuses. Les filles ont tout de même bien montré qu’il faudrait compter sur elles dès la saison prochaine sur cette épreuve.

Individuel : Le bronze pour Camille Bouteloup, doublé argent-bronze pour Etienne Vidal et Sacha Gendaszyk

Sur les épreuves individuelles, c’est Camille Bouteloup qui ouvrait le compteur médaille des Millavois. Camille prend le bronze sur l’épreuve de Nage. Maréva Costes s’était également qualifiée pour cette finale.

Camille Bouteloup en bronze.

En cadet, Etienne Vidal décroche la médaille d’argent, juste devant son coéquipier, Sacha Gendaszyk.

Etienne Vidal 2e et Sacha Gendaszyk 3e.

En Juniors, Margaux Bouteloup échoue juste au pied du podium (4e) et les garçons rentrent en finale, 6e place pour Walid El Kachaai et 7e place pour Mika Andries.

En seniors, Laura Dressayre prend la 8e place.

Un bilan forcément positif pour le club millavois, qui place deux relais sur les podiums côtiers (pour une ville dont les seules côtes sont celles du Tarn…).
Deuxième club français sur les championnats Elite Eau Plate, avec notamment cinq records de France Jeunes en relais, présents sur la compétition internationale de la Rescue, et maintenant médaillé sur les relais en côtier, la saison 2019 aura marqué l’avènement du club Millau Sauvetage dans les hautes sphères du sauvetage sportif français !

Place au travail pour préparer au mieux la saison 2020 !