Championnat de France de Sauvetage : Nypels, Bentaleb et Costes médaillées !

Les Millavois en force à Montpellier.

La piscine olympique Antigone de Montpellier accueillait pendant trois jours les championnats de France de Sauvetage Sportif de Nationales 1. Après la phase de qualification de janvier à début mars, ce championnat réunit les 24 meilleurs nageurs français de chaque épreuve de sauvetage sportif, dans les catégories minimes, cadets, juniors et seniors. Soit plus de 500 nageurs dans le bassin héraultais, venus chercher le Graal national. Au milieu de cette élite, un jeune club faisait ses premiers pas dans la discipline, le « Millau Sauvetage ». Créée en novembre dernier, cette toute jeune structure millavoise a réussi à qualifier pas moins de 18 sauveteurs pour ce championnat.

A lire aussi :

Epreuves individuelles filles : Mareva Costes et Chloé Nypels vice-championnes de France, Sarah Bentaleb médaillée de bronze

Ce sont les filles qui représentaient le plus la section millavoise, avec 13 qualifiées.

En minimes, Sarah Bentaleb amène la première médaille nationale de l’histoire de notre club avec le bronze sur 200 m Obstacles. Partie prudemment, Sarah a fait son effort après le premier 50 m pour aller chercher cette médaille. Elle revient même dans le dernier 50 m sur la deuxième place, mais un peu trop tard.
Dans cette finale, un beau tir groupé de nos filles avec Camille Bouteloup qui prend la 4e place et Mareva Costes la 5e place.

Sur cette même épreuve dans la catégorie Cadette, Margaux Bouteloup (6e) et Aurianne Régi (8e) ont réalisé de belles performances en s’invitant dans la finale nationale. Lors des séries, Margaux Vidal échoue aux portes de la finale (9e).

En Juniors, Chloé Nypels offre la 2e médaille millavoise en s’offrant un titre de vice-championne de France du 200 m Obstacles. Si la championne de France paraissait intouchable, Chloé est allée au bout de son effort pour prendre l’argent, à la bagarre avec trois autres sauveteuses jusqu’au 150 m.

En seniors, catégorie la plus dense avec notamment la championne du monde française, Margaux Fabre, deux Millavoises se sont hissées en finale. Laura Dressayre prend la 5e place de cette finale, pas très loin du podium, de bon augure pour les prochaines saisons. Inès Peyrottes prend la 7e place de cette même finale. Lors des séries, Adèle Brunet a échoué aux portes de la finale en prenant la 9e place.

Et c’est dans une autre épreuve que le clan millavois a vu son compteur médaille augmenter. Lors du 100 m Mannequin Palmes, Mareva Costes est devenue vice-championne de France Minimes. Partie très vite et passant même en tête à mi-course lors de la prise du mannequin, Mareva n’a pu résister au retour de la favorite de cette finale. Elle décroche tout de même une superbe première médaille au niveau national.
Sur les autres épreuves du programme, Mareva Costes et Laura Dressayre échouent à une marche de la finale, 9e place sur 100 m Bouée Tube pour Mareva et sur 100 m Combiné pour Laura.