Coupe de France d’Eau Libre : Nouvelle victoire de Margaux Bouteloup

Les nageurs d’eau libre du SO Millau Grands Causses Natation se déplaçaient en terre girondine pour une nouvelle étape de coupe de France.

Podium de Margaux Bouteloup (1re) et Aurianne Régi (3e)

Sur le bassin d’aviron de Libourne, neuf Millavois étaient venus valider le travail effectué depuis 15 jours en bassin de 50 m, depuis l’ouverture de notre bassin olympique. Manquaient juste à l’appel les nageurs en période d’examen (bac et oraux de français).

5 km Toutes Catégories : Victoire pour Margaux Bouteloup, l’argent pour Enzo Chiotti

Véritable révélation du début de la saison d’eau libre millavoise, Margaux Bouteloup continue d’impressionner. Malgré une semaine de travail intense pour préparer au mieux l’ensemble de l’été (15 km par jour), Margaux remporte l’épreuve, mettant la concurrence loin derrière elle. Aurianne Régi accroche le bronze chez les 16 ans et plus. Sarah Pélissier rentre dans le top 10.

Chez les Messieurs, Enzo Chiotti revient à la compétition et prend l’argent. Malgré une deuxième année d’étude supérieure qui ne lui permet pas de s’entrainer, Enzo est venu prendre du plaisir dans cette discipline qu’il affectionne tant… et prend la 2e place de l’épreuve. Une chance pour nos jeunes Millavois qui ont pu profiter de ses conseils et de son expérience.

Walid EL Kachaai rentre dans le top 10 de l’épreuve. Walid venait chercher un moyen d’entrainement, en vue des compétitions « bassin », domaine où il excelle plus.

5 km Juniors : Marine Boudes et Noah Chiotti vainqueurs, Thomas Vermorel en argent

Marine Boudes, qui étrennait son titre de championne de France du 10 km, a assumé son statut. Elle remporte l’épreuve, finissant même 2e en toutes catégories. Camille Bouteloup continue son apprentissage de l’eau libre, 5e place au final.

Podium de Noah Chiotti (1er) et Thomas Vermorel (2e).

Noah Chiotti et Thomas Vermorel n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Ils prennent les deux premières places de l’épreuve.

Bravo à tous pour ces résultats, où les Millavois auront trusté la moitié des podiums de cette Coupe de France. Un grand merci à Virginie et Greg pour avoir accompagné et coaché nos nageurs.