Millau. Pourquoi la Médiathèque est-elle fermée ?

L'espace dédié aux enfants de la Médiathèque du Sud-Aveyron.

La Médiathèque du Sud Aveyron (MESA) restera fermée au public jusqu’au 20 août. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne s’y passe rien !

Le personnel s’affaire depuis lundi au récolement des collections, c’est-à-dire à un inventaire complet de tout le stock, soit environ 70.000 références répertoriées dans la base de données informatique.

L’un après l’autre, les ouvrages sont « bipés », recensés, référencés, reclassés au besoin.

L’opération, qui n’avait pas été réalisée depuis longtemps, est nécessaire à plusieurs titres comme l’explique la directrice Catherine Des Boscs :

Cela nous permet de vérifier, d’une part la disponibilité de notre stock, de supprimer les ouvrages obsolètes ou trop abîmés et de faire le point sur l’offre qu’on propose, de l’améliorer en l’actualisant.

C’est un très gros travail qui est en ce moment réalisé dans les murs de la MESA par tout le personnel pour permettre sa réouverture prochainement.

Le personnel de la MESA effectue un travail de fourmis.

La date de fermeture n’a bien entendu pas été choisie par hasard, puisque le mois d’août est la période pendant laquelle l’établissement est le moins fréquenté par les usagers.

Rendez-vous donc le 20 août prochain pour la réouverture au public de la MESA.

Horaires d’ouverture : mardi, mercredi et vendredi de 10h à 18h. Samedi de 11h à 18h. Téléphone : 05 65 61 17 19. Email : mesa@millau.fr