Musique

Millau. « Ça bouge en mai » : deux projets musicaux originaux !

Enfants et adolescents de plusieurs établissement scolaires, ont proposé deux moments musicaux uniques, dans le cadre de la semaine de « Ça bouge en mai ».

Les lycéens et collégiens des établissements Jean Vigo et Marcel Aymard ainsi que ceux de Baraqueville et Saint-Affrique, accompagnés par les élèves des écoles Jean-Henri Fabre et Jules Ferry, ont proposé dans le cadre du projet « ça bouge en mai », deux moments musicaux importants.

Mashup et soundpainting

Le premier projet gravitait autour des techniques nouvelles que sont le Mashup et le soundpainting.
Les lycéens ont pu présenter au public leurs créations et leurs productions, encadrés par les intervenants des associations « Monde et Multitude » et « Millau en Jazz » : deux approches artistiques improvisées et des créations spontanées, pour un moment où la créativité des enfants a pu complètement s’exprimer et se révéler.

Publicité

Un chœur de 110 élèves

Le lendemain, un concert choral a été donné au théâtre de la Maison du Peuple, devant une salle comble. Un chœur de 110 élèves a résonné, accompagné par un orchestre de 13 musiciens/chanteurs.

Les élèves de l’option théâtre du lycée, ceux d’accro-gym UNSS du collège, et ceux de l’association Chakana, se sont joints à eux sur scène, pour des moments de cirque « en suspension ».
Des musiciens professionnels les ont accompagnés, pour une évocation de la rue dans sa composante artistique !

Le moment fut riche en émotions. Chansons de film évoquant le cirque, chansons de rue, quelques portraits d’artistes, des chansons et musiques d’époques et de styles variés, se sont succédé, devant une salle enchantée.

L’association ARDEMUS s’est associée avec les établissements scolaires ainsi que les diverses associations et structures culturelles de la ville, pour proposer au public millavois, cette semaine.

« Ça bouge en mai », pendant plusieurs jours et au travers de diverses actions, a proposé un panorama complet des arts de la rue.

Bouton retour en haut de la page