A la UneExpositionVerrières

Millau. L’Atelier de peinture de Verrières expose à la salle Costantini

Hier soir, une bonne partie des habitants du village de Verrières s’est donné rendez-vous à la salle Costantini, place Foch, pour le vernissage de l’exposition de l’Atelier de peinture de Verrières.

Jusqu’au 26 avril, les adhérentes de l’association (ce ne sont que des femmes), exposent le fruit de leur travail, pour la première fois, en dehors de leur village.

« Depuis trois ans, nous nous réunissons une fois par semaine, le lundi soir », explique Nadine Paluch, la présidente de l’association.

Pas de professeur, pas d’élèves, tout n’est qu’une question d’entraide, de partage et de solidarité. « On se donne des thèmes, on cherche un peu la difficulté. Par exemple pour cette exposition nous sommes inspirées de Gustav Klimt, avec des mélanges de peinture et de mosaïque ».

(Photo : © Gérard Rouquette)

D’autres thèmes sont exposés : les anciens, les œuvres d’art détournées, le noir et blanc, la nuit… « Il y a beaucoup d’acryliques, de pastels, d’aquarelles… nous essayons de toucher à tout », assure Nadine Paluch.

PLUS DE PHOTOS SUR LE GROUPE MILLAVOIS

Les artistes ? Anne Ladet, Caro Berthomieu, Blandine Pons, Sylvie Jassin, Marie-France Lacas, Manu Salgues, Clélia Massabuau, Huguette Privat, Lili Douziech, Sophie Noyrigat, Nadine Paluch, Ariane Coffi, Monique Arvieu.

Une exposition à découvrir jusqu’au 26 avril, les après-midi, à la salle Costantini, place Foch à Millau.

(Photo : © Gérard Rouquette)
(Photo : © Gérard Rouquette)
(Photo : © Gérard Rouquette)
(Photo : © Gérard Rouquette)
(Photo : © Gérard Rouquette)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X