Saint-Georges-de-Luzençon. Récup’Art, la récupération mise en art

L’association Bibli Menascle, qui anime la bibliothèque à St-Georges-de-Luzençon, et l’association Dromos qui œuvre pour la diffusion culturelle et est basée à Millau, se sont associées pour présenter un double évènement sur un thème actuel, et relayé par la municipalité de St Georges.

Vendredi 5 avril à 18 h : Conférence sur le Récup’Art

Cette conférence sera présentée par Jacqueline Robin (Dromos), historienne de l’art.
« L’art a toujours été le reflet d’une époque et de la sensibilité des hommes qui la vivent. Dans cet état d’esprit, la récupération d’objet dans l’art qui est une technique récente fait le portrait de notre société actuelle, une société de surconsommation et de gaspillage. Le Récup’art est donc une forme d’art engagée, à partir de matériaux ou d’objets qui ont déjà servis et qui sont détournés de leur usage habituel sous forme de sculptures ou de tableaux.  » Faire du beau avec du vieux  » pourrait être la devise de nombreux artistes. Ce phénomène apparaît un peu partout dans le monde, et permet de sensibiliser les populations, quel que soit le type d’endroit où elles vivent. »

La conférence se tiendra dans les locaux de Biblio Menascle au-dessus de la mairie. L’entrée est libre et accessible à tous.

Exposition d’artistes locaux

Du 5 au 19 avril, quatre artistes locaux exposent à la mairie de St-Georges : Carole Joly (St-Victor-et-Melvieu), Mathilde Poulanges (Millau), Jean-Paul Delaitte (La Roque-Ste-Marguerite), Christophe Liron (Millau).

Participation libre et souhaitée.