L’exposition sur Toutankhamon vient d’ouvrir ses portes à Paris et connait déjà un succès qui rejaillit aussi sur les Millavois !

En effet, après avoir assisté à la conférence de Jacqueline Robin sur les objets les plus remarquables du Trésor de Toutankhamon qui s’est tenue à la galerie Le Salon, ce jeudi, vous pourrez assister à celle de l’égyptologue Marc Gabolde qui reviendra tout juste de l’inauguration, et pourra ainsi nous en dévoiler tous les secrets !

« L’exposition de La Villette est l’occasion de revenir sur certains des objets exposés et de rouvrir certains dossiers qui continuent d’intriguer », nous confie-t-il.

Il lui a été possible de proposer de nouvelles suggestions pour l’arbre généalogique du jeune roi et de faire la lumière sur quelques pièces du trésor dont l’histoire mouvementée est pleine de rebondissements. Il fera également le point sur les récentes hypothèses à propos de l’existence de chambres secrètes attenantes à son tombeau.

C’est aussi une opportunité de suivre à la trace des témoignages peu connus du règne du roi, grâce auxquels il nous dressera un « portrait » de l’Égypte de Toutankhamon à bonne distance de l’éclat éblouissant du trésor.

De quoi constituer un panaroma très complet sur cet événement !

Marc Gabolde interviendra le lundi 1er avril à 18 h 30 à l’hôtel Ibis/Mercure à Millau. Informations 06 76 15 44 12. PAF : 6 €.