✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
CinémaConférenceCulture & LoisirsSpectacle
A la Une

Millau. Cinéma, conférence, spectacle… « Miguel de Cervantès » à l’honneur

Tout le monde connait Miguel de Cervantès Saavedra. Si, si, « Miguel de Cervantès », ou tout simplement « Cervantès », le romancier, poète et dramaturge espagnol, célèbre pour son roman principal « L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche ».

Pour mettre à l’honneur l’auteur de ce qui est reconnu comme le premier roman moderne de l’histoire littéraire (il a été publié en 1605), trois associations millavoises s’unissent en cette fin d’année pour faire une proposition originale auteur de l’auteur espagnol. Au programme de ce « cycle Cervantès » : du cinéma, une conférence et un spectacle aussi déjanté que le héros Don Quichotte et Sancho Panza réunis.

Cinéma : « Las chicas están bien »

Lundi 11 décembre, à 14h et 20h30, au Cinéma de Millau, le Millau-Sagunto Ciné Club propose une projection « dans la langue de Cervantès » (sous-titrée en français) du film « Las chicas están bien » (« Les filles vont bien ») de la réalisatrice Itsazo Arana, avec Bárbara Lennie, Irene Escolar et Itziar Manero (entrée : 5,50 €).

Publicité

C’est l’été. Un groupe de jeunes femmes se réunit dans une maison à la campagne pour répéter une pièce de théâtre. À l’abri de la chaleur écrasante, elles partagent leurs savoirs sur l’amitié, le jeu, l’amour, l’abandon et la mort, avec le secret espoir de devenir meilleures.

Conférence : « Cervantès ou l’invention du roman moderne »

Vendredi 15 décembre à 18h au CREA, l’ACSA et le Comité de jumelage Millau-Sagunto invitent Jean Croizat Viallet, éminent enseignant chercheur de l’Université Jean Jaurès de Toulouse, pour une conférence intitulée « Cervantès ou l’invention du roman moderne ».

DR

LIRE AUSSI >> Millau. Une conférence avec l’ACSA dans le cadre du « Cycle Cervantès »

Spectacle : « Looking for Quichotte »

Enfin, mardi 19 décembre à 20h30 à la Maison du Peuple de Millau, l’ASSA-ATP programme la pièce « Looking for Quichotte », texte et mise en scène de Charles-Éric Petit (Cie l’Individu). Un spectacle musical poétique et décapant !

« Depuis des siècles, les aventures de Don Quichotte, imaginées par Miguel de Cervantès à l’aube du XVIIe siècle, incarnent la puissance de l’idéalisme quasi utopique et de la révolte, explique Charles-Éric Petit. Les voici revues, corrigées, adaptées et transposées dans notre monde contemporain. Tout en conservant le duo original, un grand escogriffe déjanté et un petit bonhomme placide, Looking for Quichotte revisite l’ancien récit chevaleresque, en prenant pour cadre l’épopée rock and roll qui a secoué le XXe siècle ».

DR
Plein tarif : 18€ (tarifs réduits sur justificatif). Billetterie : jeudi 14 et vendredi 15 décembre de 12h à 14h et lundi de 17h à 19h, au local de l’ASSA-ATP (Jardins de la Mairie), mardi 19 décembre, jour du spectacle de 19h30 à 20h30 dans le hall du Théâtre, réservation en ligne possible : www.helloasso.com

Bouton retour en haut de la page