MillauThéâtre

Millau. Reprise des ateliers théâtre (enfants, ados, adultes) à La Fabrick

Les ateliers théâtre au théâtre la Fabrick reprennent, à partir du lundi 27 septembre. Cette saison les élèves de La Cie Création Ephémère travailleront sur le thème du « portrait ».

Les ateliers en quelques mots : « Une école de théâtre pour enfants, adolescents et adultes sous forme d’ateliers. C’est le temps de la formation permanente, de la transmission des savoirs ; c’est le droit au tâtonnement qui ne recherche pas la performance, c’est préférer l’essai à l’œuvre. Nous devons parler à nos élèves de l’histoire du théâtre, de ses différentes formes et de son implication dans la vie politique de la cité. La formation d’acteur doit passer également par la formation de l’homme.

Quand il s’agira de rendre public un travail, le choix du texte devra être engagé. Nous devons rendre possibles des rencontres entre les différents groupes et ateliers. Nous devons parler aux élèves de notre engagement, de notre soif de découvrir d’autres formes de théâtre. Nous avons le devoir de faciliter et d’organiser des sorties pour voir d’autres formes. Nous devons être avant tout formateurs. Nous devons, à travers les ateliers, donner la parole aux élèves.

La Fabrick est un lieu ouvert et en perpétuel mouvement. Nous serons respectueux des mesures sanitaires en vigueur, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et pour que la culture, l’action culturelle et l’éducation populaire puissent continuer à vivre, car nous n’avons jamais eu autant besoin de culture vivante ! « La vie est un théâtre » disait Shakespeare redonnons vie au théâtre pour nous redonner goût à la vie. »

Lancement de saison de la Fabrick, vendredi 1er octobre à 18h30

Une mise en bouche conviviale pour vous présenter les orientations de la Fabrick et de la Cie Création Ephémère pour cette saison.

Interlude musical et poétique avec la Cie de la brebis égarée : « The Open » : duo ambivalent aux langues mélangées, The Open explore des sonorités métissées, à la croisée du folk américain et de la chanson française…

Contacts, renseignements : Cie Création Ephémère – La Fabrick – 9, rue de la Saunerie – 12100 Millau. Tél. : 05 65 61 08 96. Email : cie.ephemere@wanadoo.fr. Internet : www.creation-ephemere.com

Source
Cie Création Ephémère – La Fabrick
Bouton retour en haut de la page
X