Cyclisme

VTT. Le CSO Millau sur la première étape de coupe de France

Ce week-end le gratin des pilotes VTT enduro s’affrontaient à Olargues, sur les pentes du massif du Caroux, où se disputait la première manche des Enduro Series, épreuve qualificative pour les Enduro World Series (EWS).

Les meilleurs descendeurs de l’Hexagone étaient présents, soit environ 350 participants des catégories cadet jusqu’à master 2.

L’épreuve, sur des pentes très techniques et très longues, se déroulait sur deux journées de course difficiles avec 78 km, 3100 D+, des températures très élevées et beaucoup de poussière.

Le CSO s’est bien distingué. Chez les plus jeunes, en catégorie cadet, Tom Revel, régulier tout le week-end, accroche la 13e place et Justin Lautrec, après plusieurs chutes, se place à la 18e position.

En  junior, et pour leur première année dans cette catégorie, Thibaut Julian et Axel Vernhet ne lâchent rien. Ils sont même remarquables, car dans le week-end ils vont même signer des 3e temps au scratch. Thibaut fini le week-end 6e et Axel 10e.

Toujours en junior, Mathis Cassan, après de nombreuses crevaisons, se classe 24e.

Chez les hommes, Allan Joncour est contraint à l’abandon le dimanche suite à une chute.

Chez les master 2, Jacques Condamine, très bien parti, signera des Top 3 mais avec plusieurs crevaisons, il se classe à la 13e position.

Chez les dames, Margaux Raynaud, après une chute le samedi, est contrainte à l’abandon.

En catégorie VTT électrique, Damien Labit fait une course parfaite. Sur les six spéciales du week-end, il en gagne cinq et bien sûr monte sur la plus haute marche du podium.

Bravo à tous pour ces belles performances ! On les retrouvera prochainement à Laissac pour l’enduro régional. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X