Cyclisme

VTT Cross-Country : La belle perf’ de Clara Donneger

Cinq des six pilotes du Team CSO Millau-Aveyron étaient engagés sur la 3e manche de la Coupe de France de VTT Cross-Country qui se déroulait dans le centre de la France, en Corrèze. Proches du Lac Ponty, où tout le village de la « famille FFC » avait pris place, les centaines de concurrents se sont massés tour à tour sur la ligne de départ.

Dorian Cros

Dorian Cros, en lice pour la catégorie cadet (U17) a pris le départ en 7e ligne, sur la vingtaine présentes, regroupant une nuée de 295 de ses congénères ! Cette course très prisée de cette catégorie permet aux jeunes âgés de 15-16 ans de se frotter aux meilleurs pilotes émergents des régions françaises. Dorian, malgré une petite déception de ne pas entrer dans le top 50, réussit la belle performance de se hisser à la 83e place.

Benjamin Pinthon

Son aîné, Benjamin Pinthon en junior (U19) se rapproche peu à peu de sa valeur réelle et accroche le top 50 en se plaçant 46e.

Nos deux élites hommes, Damien Portet et Thibaud Wantelet jouent de malchance. Alors que le premier pointe à la 33e position au début du dernier tour, il crève et est relégué à la 55e place. Belle prestation malgré tout avec les quelque 150 pilotes engagés.

Le second subit de plein fouet les premières chaleurs printanières que la proximité du lac n’a pas rafraîchies ; il ne passe pas la barre fatidique des 80 % (règle liée au quota pouvant finir la course) et termine en fin de tableau.

Thibaud Wantelet
Damien Portet

C’est la seule féminine du Team qui sort le mieux son épingle du jeu ! Clara Donneger, en élite femmes de moins de 23 ans, termine 8e et 18e au scratch des élites femmes, à 17 places de la championne olympique, Julie Bresset, de retour en Coupe de France et vainqueur de la manche corrézienne. Nicolas Frézouls, forfait sur blessure, n’aura pas pris le départ de cette manche. On lui souhaite un prompt rétablissement.

Clara Donneger

La prochaine épreuve sera le Championnat de France à Lons-Le-Saunier (Jura) du 19 au 22 juillet, où les crosseux seront aux côtés de leurs confrères trialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X