✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Cyclisme

CSO Millau. Deux victoires millavoises à la Brioude DH Cup

Le petit monde de la DH millavoise a démarré la saison 2019 sur la piste de la Brioude DH Cup (43). Amaury Pierron, vainqueur de la Coupe du Monde de DH 2018 et ses frères, aidés de quelques pilotes locaux, avaient préparé une piste aux petits oignons pour les 315 pilotes inscrits.

Parmi ceux-ci, de nombreux pilotes français évoluant en Coupe du Monde étaient présents.
Vu la qualité du plateau de cette première manche de la Coupe Auvergne-Rhône Alpes, on se serait cru sur une épreuve de Coupe de France et pour couronner le tout, malgré une toute petite averse, le temps a été de la partie.

Comme de coutume, le samedi était consacré aux reconnaissances de la piste et le dimanche c’est jour de course avec deux runs chronométrés. Le classement s’établit au meilleur temps des deux runs de chaque pilote.

La délégation millavoise, licenciée au CSO Millau, comportait quatre pilotes élites (Marine, Rudy et Marc Cabirou ainsi que Dylan Levesque), deux cadets (Lucas de Boissieu et Maël Anglade), ainsi qu’un jeune minime, Simon Roche, qui participait à sa première descente.

Publicité

Sans surprise, l’épreuve a été remportée par l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur pilote mondial Amaury Pierron. Côté millavois, de superbes performances avec la victoire chez les dames de Marine, côté hommes la 6e place de Dylan suivi de près par Rudy à la 8e position et Marc, lui aussi très proche des meilleurs à la 16e place.

En cadets, Maël s’adjuge la victoire et finit 35e au scratch, Lucas, pour sa part, termine à la 22e place cadet et 166e au total. Simon, pour sa première participation à une descente, se classe à une très belle et encourageante 6e place sur 18 minimes.

La saison est lancée de jolie manière et nul doute que l’on retrouvera ces pilotes sur de nombreux podiums régionaux, nationaux, et pourquoi pas mondiaux. Souhaitons-leur à tous une super saison !

 

Bouton retour en haut de la page