Le week-end des 6 et 7 avril s’est déroulée la deuxième manche de la coupe de DH d’Occitanie. La compétition était aussi le support du Championnat régional de DH, même s’il y avait à peine plus de 80 pilotes (ils étaient près de 190 à La Grand Combe lors de la première manche). L’événement se passait sur les flancs du Mont Bouquet à quelques kilomètres d’Alès (30).

C’est sur une piste très boueuse que les pilotes ont effectué les reconnaissances du samedi, certains ont même préféré rentrer chez eux. Bien que la pluie ait cessé le dimanche avant les deux runs chronométrés, la piste n’en demeurait pas moins grasse et collante.

Parmi les engagés, quatre jeunes Millavois ont pris le départ. Chez les plus jeunes, les minimes Bastien Ramal et Maël Denis ont tenté de déjouer les pièges d’une piste très glissante. Bastien se classe, au terme des deux descentes, à la 6e place et Maël juste derrière 7e.

Les deux habituels cadets, Lucas de Boissieu et Maël Anglade, étaient présents. A noter un gros souci au niveau des organisateurs qui n’ont pas respecté le règlement pour les cadets qui stipule que l’ordre de départ est l’inverse du classement provisoire de la coupe régionale. Vraiment décevant pour un championnat régional…

Maël Anglade

De ce fait, Maël, premier au classement provisoire, n’est pas parti après le second cadet, mais après le 19e ! Il a rattrapé des pilotes bien plus lents qui l’on fait chuter sur ses deux runs. Il parvient quand même à terminer 4e, déçu surtout de ne pas avoir pu faire sa course dans des conditions normales. Lucas, en ayant fait quelques erreurs, prend la 12e place dans cette catégorie qui comptait 20 pilotes.

Prochaines échéances pour les descendeurs millavois Rudy Cabirou et Maël Anglade se rendront à la première manche de la Coupe d’Europe à Maribor (Slovénie) les 27 et 28 avril et une semaine plus tard sur cette même piste, place à la première épreuve de Coupe du Monde pour Rudy, Marine Cabirou ainsi que Dylan Levesque. Bonne chance à eux !