-18 filles : L’Entente Millau-Séverac is back !

Après un premier match difficile et pénible qui amena une défaite face à Béziers, les filles de l’Entente Millau-Séverac avaient à cœur de rectifier le tir contre une redoutable équipe de Lodève.

Les joueuses commencent le match avec une grosse envie, une défense en 0-6 agressive et des attaques tranchantes et bien placées.

Le score enfle, puisqu’à cinq minutes de la fin de la première mi-temps les joueuses de l’Entente mènent 11 à 7. Et puis le trou noir, un manque de réalisme et surtout trop de précipitations permettent aux joueuses de Lodève de revenir à la mi-temps à 11-10 en infligeant un 4-0 aux Rouge et Jaune.

La seconde période démarre comme la première mi-temps. Les locales jouent sérieusement, appliquées en défense et mènent des attaques qui font mal à leurs adversaires du jour. Mais trop de fautes pénalisées par des exclusions temporaires de deux minutes permettent à Lodève de rester au contact.

Et puis, alors que les Millavoises semblaient maîtriser le match, car menant 21-17 à huit minutes de la fin du match, le scénario de la première mi-temps se reproduit puisque les joueuses adverses recollent au score et passent même devant en menant 22-21 à 1 minute et 30 secondes  de la fin du match.

Moment où le coach millavois pose son dernier temps-mort pour remobiliser et encourager son équipe.

Discours payant puisque les locales reviennent a égalité et sur la dernière attaque de Lodève, avec une défense héroïque et pleine d’abnégation et de courage, les Millavoises récupèrent le ballon et mènent une dernière attaque qui lancera Cloé, notre arrière gauche, pour aller marquer le but de la victoire à 4 secondes de la fin du match, 23 à 22.

Victoire méritée des joueuses de l’Entente Millau-Séverac qui prouve qu’avec de l’envie et de la volonté, cette victoire en amènera encore d’autres.

Un grand merci à notre gardienne Léna qui a assuré tout le match avec le courage qu’on lui connaît malgré une côte certainement cassée…

L’Entente Millau-Séverac IS BACK.

Prochain match dimanche prochain à Séverac contre Montagnac.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co