Handball

Handball. 13G2 : Millau l’emporte face à Villefranche

Samedi, nos jeunes handballeurs de l’équipe 2 ont retrouvé le parquet du gymnase Puits de Calès où ils ont reçu l’équipe de Villefranche-de-Rouergue.

Ils attaquent la seconde période du championnat, phase dite de niveau : cinq  équipes d’un niveau semblable vont se rencontrer sur des matches aller-retour. La poule est composée de Millau 2, Mende, Rodez 2, Lévezou Ségala, et Villefranche de Rouergue.
 Les Millavois ont, dans l’ensemble, offert une belle prestation.

Le premier tiers-temps, basé sur une défense 3/3, a été gagné 6-4 grâce à du mouvement en attaque, qui compense une défense trop passive. Elle sera plus sérieuse durant les deux autres tiers-temps, les joueurs prenant conscience de l’intérêt de « toucher » l’adversaire.

La défense 0-6 de la seconde période bloque Villefranche, qui ne marque que trois buts, mais Millau tire souvent sur le gardien : 5-3.

Un début laborieux (2-2 et une exclusion) au dernier tiers-temps oblige l’entraineur à poser un temps-mort pour recadrer ses troupes. Effet immédiat qui se traduit par un 5-0, puis 10-5 sur la période. Score final 21-12.

Match à Baraqueville samedi prochain où il faudra encore progresser en restant constant sur 45 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X