Handball : Les – 13 Garçons s’inclinent en déplacement

Premier match du championnat à l’extérieur contre LSH Ouest (Entente Baraqueville-Pont-de-Salars) pour l’équipe « 2 » des – 13 garçons. La poule est composée de trois autres équipes, Séverac, Rodez 2 et Espalion.

Seuls Rodez et Millau présentent deux équipes cette année. La « une » avec des joueurs de seconde année, plus aguerris, et la « deux », essentiellement composée de première année. Les autres équipes sont donc plus mixées et logiquement plus musclées.

Cela n’a pas empêché nos onze Millavois de tenir le score vaillamment. La victoire n’était pas l’objectif même si l’on préfère toujours gagner. La première période est assez équilibrée ; quelques pertes de balles en attaque et deux ou trois débordements en défense figent le score, 5-8.

Le second tiers-temps est plus difficile, les joueurs ne trouvant que trop peu la faille dans la défense plate de Baraqueville, système défensif nouveau pour eux (score : 1-5.

La dernière période avec une défense étagée leur va mieux : ils trouvent un peu plus facilement les intervalles et marquent sept buts, mais la défense fatigue en fin de match (score : 7-10).

Les trois tiers temps perdus n’entachent pas la bonne humeur, malgré cette défaite 23 à 13.

Nos jeunes représentants vont travailler dès lundi pour progresser et préparer le prochain match, samedi à 15h15 au Puits-de-Calès, où ils recevront ROC 2, une équipe plus à leur portée. Venez nombreux les encourager !