– 15 Garçons : Millau rivalise avec Saint-Affrique

(Photo archives)

Samedi, Millau se déplaçait à Saint-Affrique. Dans ce derby, les moins de 15 ans garçons présentaient une équipe au complet, avec leurs deux arrières Justin et Romain qui marquent d’entrée. Puis c’est un passage à vide avec de mauvais choix et surtout un mauvais tir de Vianney, suivi d’une exclusion de Bastien.

Saint-Affrique en profite pour faire le trou, puis heureusement les deux arrières remettent la machine en route, mais l’écart est trop grand et Saint-Affrique, sur un joli tir à neuf mètres, conclu. 12 à 8 à la fin du premier tiers temps.

Lors du deuxième tiers temps, on change la figure de l’équipe avec les rentrées de Téo et Corentin C. Ils mettent malheureusement trop de temps à mettre leur jeu en place. Millau encaisse but sur but ; Justin se met à marquer par deux fois, suivi de Téo d’un joli but, Bastien parachève la remontée, 7 à 5. Puis Romain, sur pénalty, 8 à 6.

Justin marque à nouveau, Saint-Affrique manque un pénalty, mais enchaine trois buts ; le même Justin marque à nouveau, mais Millau échoue de deux buts dans sa remontée, 11 à 8.

On notera que les Millavois jouent de mieux en mieux et c’est le cas dans ce dernier tiers-temps où Adrien ouvre le score en s’y reprenant à deux fois et ce n’est que sur un passage en force non sifflé que Saint-Affrique égalise et marque sur une contre-attaque.

Millau a du mal à défendre, surtout que Bastien reprend une exclusion… Au retour, certainement vexé, il marque un joli but, 4 à 2. Romain marque également et égalise sur pénalty, 4 à 4. Thomas tire deux fois de l’aile, mais sur le goal et enfin trouve le trou, 4 à 5.

Au tour de Saint-Affrique d’égaliser sur pénalty, 5 à 5. Millau joue de mieux en mieux et sur un exploit individuel Justin marque, suivi de Thomas de l’aile, Romain marque à son tour d’un joli tir en suspension et Justin en pénétration. Millau reste devant au score 7 à 9.

Louan nous fait un superbe arrêt : on ne voit pas Saint-Affrique arriver à remonter le score, surtout qu’Adrien marque sur une reprise d’un tir de Thomas. Score à l’avantage des Millavois, 8 à 10.

Dommage que la conscience de leurs possibilités ait tardé à venir, également une erreur tactique des managers qui ont tardé à faire faire une individuelle sur le meilleur joueur de Saint-Affrique, Joan Granier, avec 18 buts : Score final, 31 à 26 pour Saint-Affrique.

Les buteurs du jour pour Millau : Justin 10, Romain 9, Bastien, Adrien, Thomas 2, Téo 1.

Rendez-vous aux entrainements pour préparer le déplacement à Espalion où, on l’espère, se concrétiseront les tactiques de jeux.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co