Handball : Premier match compliqué face à Clermont

Pour la première rencontre de la saison, l’équipe senior garçons de Millau recevait Clermont-Salagou 2, un nouvel adversaire venu de l’Hérault, qui change des traditionnelles équipes aveyronnaises et tarnaises.

En ce début de saison, l’effectif est réduit, les seniors accueillant même plusieurs jeunes devant évoluer en moins de 18 ans cette saison, mais qui resteront chez les adultes pour cause d’effectif insuffisant. Ce sont donc seulement sept joueurs qui forment ce samedi l’équipe rouge et jaune face à équipe bleue, jeune et physique.

Malgré un déficit d’entrainement collectif, l’entame de match millavoise est plutôt bonne. De bons lancements d’actions, quelques croisés et une bonne finition font que Millau s’accroche, 5-6 à la dixième minute.

Clermont fait monter un joueur en défense qui perturbe le jeu aveyronnais. En effet, les Millavois se précipitent et ne jouent plus assez collectifs. Des replis défensifs mal exécutés et une défense placée en manque d’automatisme, font que les bleus prennent le large à la pause, 17 à 6.

Malgré la fatigue et le manque de lucidité, les Millavois continuent de se donner en seconde mi-temps, réussissant quelques beaux gestes, mais les contre-attaques adverses font encore mal. Des progrès sont à faire, mais il y a du potentiel collectif dans cette équipe. Clermont-Salagou s’impose logiquement 30 à 16.

Millau ira défier Bédarieux le 6 octobre.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co