Millau : Les ateliers théâtre reprennent à La Fabrick

(Photo : © Vincent Dubus)

Suite au Forum des associations, deux permanences d’inscriptions sont proposées au théâtre de la Fabrick (9, rue de la Saunerie à Millau) : le samedi 15 septembre de 9h30 à 12h30 et le mercredi 19 septembre de 15h à 19h. Attention, il ne reste que quelques places aux ateliers « Enfants ».

Concernant les ateliers adultes, rendez-vous le lundi 24 septembre à 20h à La Fabrick pour une réunion d’information. Reprise des ateliers, dernière semaine de septembre.

« La Fabrick, un lieu d’éducation populaire »

La Cie Création Ephémère, à travers son lieu La Fabrick, mais aussi à travers ses activités artistiques et pédagogiques en France et en Europe, poursuit ses actions « d’éducation populaire ».

Le théâtre est, et doit être, un acte politique. Il permet de comprendre. Comprendre le monde qui nous entoure, prendre conscience de la place que l’on occupe dans la société. Il permet le partage, le lien et l’échange.

« Nous n’avons jamais eu autant besoin de culture et de théâtre, affirme Kévin Perez, de la Cie Création Ephémère. Pour cette saison 2018 – 2019 nous souhaitons ouvrir les portes de notre lieu aux auteurs, souvent contemporains. Les 27 et 28 novembre, la Cie présentera ainsi une nouvelle création au Théâtre de la Maison du Peuple intitulée « Être humain », mis en scène par Philippe Flahaut, d’après le texte d’Emmanuel Darley. Une bibliothèque théâtrale sera à votre disposition, des moments de rencontres avec les auteurs eux-mêmes ou autour de leurs œuvres vous seront proposés. Saisissez cette occasion pour pousser la porte, pour vous laisser surprendre, pour rencontrer, débattre et échanger de façon calme ou passionnée, mais toujours conviviale ! »

« Personne n’éduque personne, personne ne s’éduque seul,
les hommes s’éduquent ensemble par l’intermédiaire du monde »

Paulo Freire, extrait de « pédagogie des opprimés »

Très prochainement

• Dans le cadre du festival « Polar, Vin et Compagnie… » le samedi 15 septembre à 21h à la Médiathèque de Millau : « Univers Elle » par la Cie Création Ephémère, texte de Filip Forgeau, mis en scène par Philippe Flahaut, avec Marie des Neiges Flahaut.
Le 15 juin 1980 à Codegua (Chili). Pendant la dictature, ELLE chante l’interdit. Antonio Gonzalez, son mari, est arrêté. ELLE doit fuir son pays. En l’attendant, ELLE chante, sert les clients dans ce bar de nulle part…

Sortie de résidence publique à la Fabrick le samedi 29 septembre à 20h30, « Man » par la Cie Sophie Carlin. Duo chorégraphique autour de la thématique de l’écologie… Au chapeau. Réservations au 05 65 61 08 96.

Extrem’Ados : Mini stage intensif du 9 au 11 novembre ouvert à des adolescents de 12 à 17 ans prêts à se livrer collectivement dans une aventure de plateau hors du commun ! « Audition » le 17 novembre de 14h à 17h au Théâtre de la Maison du Peuple. Renseignements et inscriptions au 05 65 59 47 61 (Tarif : 20 €).