Tour de France : Vers une prochaine étape d’arrivée à Millau ?

Hier soir à l'auditorium de la Halle Viaduc.

Hier soir à l’auditorium de la Halle Viaduc, place de la Capelle, une réception était donnée à l’occasion d’un retour en image de la 15e étape du Tour de France.

Un sympathique petit film réalisé par Lucie Ville, chargée de la communication et de l’organisation de l’étape millavoise du Tour de France.

L’occasion pour le maire de Millau, Christophe Saint-Pierre, de se féliciter de l’excellente organisation du passage du Tour dans la cité du gant, le 22 juillet.

« Selon les responsables du Tour, c’est à Millau qu’ils ont eu la plus grande ferveur populaire et le meilleur accueil », a-t-il souri, conscient « qu’ils doivent avoir le même discours pour chaque ville étape ».

Le maire n’a pas manqué de remercier les bénévoles, les services de sécurité, les responsables d’associations, les commerçants, les élus… « Le jour J, nous avons été au rendez-vous, et au nom du conseil municipal, je tenais à tous vous remercier ».

Jean-François Galliard, président du Conseil départemental, et Christophe Saint-Pierre, maire de Millau.

Il a ensuite rappelé « la formidable vitrine de communication » qu’est le passage du Tour de France dans une ville. « Millau a bénéficié d’un bon quart d’heure de direct avant le départ, où on a vu la ville, les paysages, les monuments… C’est quelque chose d’assez inégalable qu’on n’aurait jamais pu se payer ».

Et s’il est déjà acté que le Tour ne repassera pas à Millau en 2019, Christian Prud’hommes, le directeur du Tour de France, n’aurait « pas fermé la porte à une étape d’arrivée à Millau » dans les années qui suivent.