Football

Millau : Un projet pour renouer avec le football de haut niveau

Le Président Philippe Mallaroni a tenu à féliciter l’entraîneur général Thierry Leroy pour la montée de l’équipe senior 1 en Régional 3 : « Cette promotion sportive était nécessaire afin d’envoyer un signal fort et rapide aux partenaires et aux supporters, elle constitue la première marche et l’un des objectifs du nouveau projet », rappelle le président. Ce dernier a également tenu à féliciter Serge Fernandez et Patrick Bielsa pour la montée de l’équipe senior 2 qui finit première du championnat Départemental 5 et intègre donc le championnat D4 à partir de la saison 2018/2019.

Les félicitations du président s’adressent aussi aux éducateurs de l’Ecole de Football pour les bons résultats obtenus, parmi lesquels ceux des jeunes U15 coachés par Jean-Charles Gonzales et qui ont validé leur accession en Honneur Ligue. Les jeunes U17 de Lilian Regourt ont également occupé le haut du tableau dans leurs poules respectives. De même les U13, grâce au travail d’Alfredo Perez, sont cette année champions d’Aveyron. Magali Liot, Jérôme Sabathié, Sébastien Breton et Christian Bonneviale sont également salués pour leur travail en faveur des catégories U6 à U11. Enfin le travail d’Anne Pailhas, coach des féminines, est également salué, le développement d’un pôle féminin d’excellence fait partie des objectifs du club.

Après la présentation du rapport moral et sportif par le secrétaire général du club Pierre Marques et du rapport financier par le trésorier André Sivera, Philippe Mallaroni a tenu à réaffirmer la cohérence de son projet : « Le projet porté par la nouvelle équipe dirigeante vise à permettre au club tout entier de renouer avec le football de haut niveau. A court terme, la priorité de ce projet est bien le développement d’une équipe senior 1 compétitive autour de laquelle doit se fédérer l’ensemble du club. A moyen terme, l’atteinte des premiers objectifs permettra de renforcer d’autres équipes seniors, l’Ecole de Football, la section féminine et donc le club tout entier. Enfin à long terme, le projet vise à garantir le maintien du club dans l’excellence du football national. »

SOM Football : le nouvel organigramme du club.

Philippe Mallaroni rappelle aussi que le développement de l’Ecole de Football fait partie intégrante de ce projet : « L’Ecole de Football doit aussi viser l’excellence, et cet objectif passera nécessairement par le renforcement des équipes d’éducateurs qui la composent. Nous souhaitons une belle Ecole de Football capable d’investir à terme une équipe senior 1 compétitive et ambitieuse, et l’équipe senior 1, vitrine et locomotive du club, doit aussi pouvoir s’appuyer sur une Ecole de Football performante. »

Publicité

A cet égard, le Président annonce qu’un travail de réflexion a été mené par l’équipe dirigeante. Ce travail amène à une proposition de modification des statuts du club qui sera soumise à un vote en Assemblée générale extraordinaire en octobre prochain. Il est ainsi proposé d’inscrire dans les statuts et donc dans le marbre, la création d’une Commission mixte technique et sportive (CMTS) composée notamment de l’ensemble des éducateurs, entraîneurs et intervenants sportifs et techniques de l’association, de joueurs licenciés de 16 ans ou plus ou s’ils sont mineurs de leurs responsables légaux, ainsi que de membres du Bureau exécutif du club.

Cette nouvelle commission se réunirait au moins 4 fois par an afin de porter un regard technique et sportif sur la vie et les projets de l’association. Elle organiserait le fonctionnement de l’Ecole de Football et définirait le programme éducatif ainsi qu’un projet qui s’intègre dans le projet sportif général de l’association. Elle proposerait aussi au bureau exécutif une organisation logistique nécessaire au bon fonctionnement de l’Ecole de Football ainsi qu’un plan de formation et de recrutement des éducateurs, entraîneurs et intervenants sportifs et techniques du SOM Football.

Après les différentes interventions, l’Assemblée générale a procédé à l’élection du Comité Directeur.

Sont élus membres du Comité directeur : Philippe Mallaroni, Benoît Cuturello, Pierre Marques, Jérôme Bonnet, André Sivera, Florence Martin, Serge Fernandez, Christophe Julien, Magali Liot.

Le premier Comité directeur s’est également réuni lundi 2 juillet dernier suite à l’Assemblée générale, afin d’élire le bureau exécutif du club.

Sont élus membres du bureau exécutif du club : Philippe Mallaroni, Benoît Cuturello, Pierre Marques, Jérôme Bonnet, André Sivera.

Bouton retour en haut de la page