Judo : Endy Lopes 3e au Critérium d’Occitanie

Endy Lopes et Mia Verdonck-Nouvel

La tension était palpable lors de la finale régionale d’Occitanie dans une Maison du Judo de Toulouse pleine à craquer !

Mia Verdonck-Nouvel et Endy Lopes représentaient le club. Les 16 meilleurs judokas benjamins de la région avaient été sélectionnés tout d’abord par une étape bidépartementale puis une demi-finale. Le niveau était donc relevé pour ces jeunes.

Mia sort de poule après une victoire et une défaite, elle passe le premier tour de tableau et s’incline en 1/4 de finale et au premier tour de repêchage.

Endy sort de poule première avec deux victoires, passe un tour gratuit en tableau et s’incline en quart de finale. En repêchage elle gagne ses trois combats et termine donc 3e.

Endy Lopes sur le podium régional.

« La semaine dernière, je relatais ici même le bon comportement des féminines du club, cela se confirme et clôture une belle saison pour notre relève, commente l’entraineur Patrick Fezay. Dans une ambiance surchauffée, cela n’a pas été facile pour nos judokas, mais je souligne le bon comportement (à tous les niveaux) de ces deux jeunes filles. Félicitations ! »

Romaric Audouard-Mazzonello, médaille d’or à la Coupe régionale

Après son championnat de France junior à Paris, Romaric Audouard-Mazzonello termine bien la saison en remportant la coupe régionale de combat au sol juniors-seniors à Lodève. Une belle saison aussi pour ce junior première année.

Alban Libourel sélectionné à la Coupe de France cadets

De son coté en solitaire, Alban Libourel a participé à Cahors à la dernière compétition sélective de la saison. Et il a eu raison, puisqu’il s’est sélectionné pour la Coupe de France cadets qui aura lieu en début de saison prochaine.

Samedi 2 juin au Dojo Municipal, passage de ceinture à partir de 13h45.