Exposition

Noir et blanc à la galerie Passage à l’Art

Michel Bricchi est un photographe autodidacte fidèle à l’argentique depuis plus de 20 ans. Il a parcouru le vaste monde et c’est toujours en milieu naturel qu’il a glané ses images, des clairs-obscurs puissants que sa sensibilité retranscrit toujours en noir et blanc.

C’est là le mode d’expression qui lui correspond le mieux ; pour lui, la photographie en noir et blanc va à l’essentiel. En faisant abstraction de la couleur, il élimine effectivement des données propres à perturber subjectivement les champs émotionnels.

Ainsi donne-t-il à l’image toute sa beauté tout en renforçant sa part de mystère, laissant ainsi une grande place à l’imagination du spectateur.

Michel Bricci travaille « à l’ancienne ». « Je n’ai pas de plaisir à travailler avec le numérique, je ne m’y retrouve pas dans mes façons de travailler », justifie l’artiste.

Primé à plusieurs concours nationaux et européens, Michel Bricchi a reçu la mention honorable au concours Monochrome 2017.

Publicité

Son exposition à la galerie Passage à l’Art se tient jusqu’au 16 juin. La plupart des clichés sont largement visibles depuis la rue dans la formule « donné à voir » et l’exposition est ouverte au public les mercredis et vendredis de 15h30 à 18h30 ainsi que sur rendez-vous au 06 88 89 98 54.

Bouton retour en haut de la page