Exposition

Millau. Une semaine pour l’égalité des sexes

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’association Myriade, l’Accueil Millau Ségur, et l’association des Centres sociaux ont lancé une exposition photo dans le jardin de la mairie.

L’exposition « Sois m’aime » réalisée par des femmes est le point de départ d’une semaine de manifestations pour l’égalité des sexes.

Quatre femmes et une adolescente du service « accueil parents enfants de Millau Ségur » se sont investies pour réaliser l’exposition photo. Après un travail de recherche, elles se sont inspirées d’artistes comme Barbara Kruger et ont commencé à travailler ensemble sur le projet.

© Gérard Rouquette

Au travers de ces initiatives, l’important pour tous les acteurs présents c’est de parler d’égalité, de provoquer le débat.

Publicité

Jessica Buldo et Daïri Nora (Accueil Millau Ségur) expliquent qu’elles font partie d’un service qui ne reçoit que des enfants et des femmes mères mineures ou isolées avec enfants ou enceintes. Elles viennent de toutes les cultures de tous les horizons.

Nous avons lancé une dynamique et elles ont adhéré immédiatement, c’est important pour ces femmes aux parcours difficiles de compter ».

Valentin Artal adjoint à la démocratie locale et à la citoyenneté, présent pour la déambulation dans le jardin de la mairie, a souligné l’importance des partenariats entre les associations entre elles, mais aussi avec la ville. Même si la ville n’est pas partenaire sur cette initiative, il était important pour lui de la représenter.

Il est important que la collectivité soit exemplaire en matière d’égalité. Il y a une volonté forte de la municipalité en ce sens et que ce soit au sein de la mairie ou en partenariat avec des associations, des actions seront prochainement menées ».

© Gérard Rouquette
© Millavois.com

Bouton retour en haut de la page