Millau : Des photographes de Sagunto exposent à l’espace culture

Comme nous l’annoncions ici, 23 des artistes amateurs du groupe photo ARSE de Sagunto exposent à l’Espace Culture, dans les jardins de la mairie, jusqu’au 31 mai.

Quatre de ces exposants étaient présents (Juan F HiguerasJosé Francisco LacobaHenrique Herrero, et Juan José Gallego), hier soir, lors du vernissage de l’exposition.

« Nous avons une relation privilégiée avec le Club Photo de la MJC de Millau, rappelle le président de l’ARSE, Juan F Higueras. L’an dernier, le club était venu exposer chez nous, cette année, c’est nous qui venons ici ».

Le vernissage a eu lieu mercredi soir.

Si c’est la deuxième fois que l’ARSE expose dans la cité du Gant, après une première exposition collective en 2011, Juan F Higueras est un habitué des lieux… « A titre personnel, c’est ma septième exposition à Millau. Depuis la première fois, je me suis fait beaucoup d’amis, et je suis presque aussi connu ici qu’à Sagunto ! », sourit-il.

Karine Orcel, adjointe à la culture, a souhaité la bienvenue aux artistes espagnols. A sa droite, Juan Higueras, président de l’ARSE. En robe noire, Mary Gauffre, présidente du club photo de la MJC de Millau.

Présents à Millau jusqu’à samedi, les Espagnols vont avoir droit à un véritable rallye touristico-photographique concocté par leurs amis de la MJC : l’aire de Brocuéjouls, La Couvertoirade, Sainte-Eulalie-de-Cernon, les cascades de Creissels, Moulin de Tournal, caves d’Entre-deux-Monts… De quoi préparer une nouvelle exposition !

Il y avait beaucoup de monde, mercredi, pour le vernissage de cette exposition.
Vous l’aurez deviné, le thème de cette exposition est la couleur bleue. (Crédit photo : © Gérard Rouquette)
(Crédit photo : © Gérard Rouquette)