Millau-Sagunto : « Vie ! »

En ces premiers jours de 2019, à tous les membres du Comité de Jumelage Millau-Sagunto, à tous nos partenaires de la Ville et du milieu associatif et scolaire nous dirons : ¡ Feliz Año Nuevo ! et plus simplement encore « Vie ! », un mot aux résonances mythiques qui embrasse à lui seul nos vœux les meilleurs.

La « vie » de notre association sera rythmée en 2019 par la réalisation de plusieurs projets :

• Mi-mars : notre voyage en pays levantin (Sagunto, Valencia, Cartagena, Murcia).

• Fin mars : un travail de Mémoire, d’importance pour nous, autour de La Retirada et de L’Exil, mené de concert avec la Ville (service Culture, bibliothèque municipale) et diverses associations Et ce, avec la participation de la romancière Lydie Salvayre, Prix Goncourt 2014, pour son livre « Pas pleurer », et des représentants de l’Association des Parents des Victimes du Franquisme de Sagunto.

• Fin mai : édition 2019 des Ludi Classici.

• Sans oublier les séances cinématographiques de Millau-Sagunto Cine de plus en plus appréciées, notre soutien aux actions jeunes (MJC) et aux voyages si formateurs des scolaires hispanisants (Beauregard, Marcel Aymard, Jean Vigo, Jeanne d’Arc). Ou encore les moments d’études chaleureusement partagés à « Hablemos español »…

Une Nouvelle Année porteuse d’espoir et d’échanges s’ouvre à nous. C’est là, sans aucun doute, le fruit d’une recherche et d’un travail collectifs des nombreux bénévoles de notre Comité et de tous nos partenaires de la Ville et du monde associatif et éducatif auxquels nous tenons à rendre hommage.

Jacques Cohen,
Président du Comité de Jumelage Millau-Sagunto