ExpositionMillau

Hélène Maris expose à Millau en deux lieux

Deux expositions Maris à voir : du 22 septembre au 12 novembre à la galerie Passage à l’Art et du 24 septembre au 16 octobre au Salon.

Hélène Maris qui vit et travaille Nice, exposera à Millau une œuvre graphique à la galerie Passage à l’Art et des travaux photographiques à la galerie Le Salon.

Photo : © Gérard Rouquette

Qui est-elle ? C’est une jeune artiste éclectique dans ses pratiques ; les musiques rock et pop l’accompagnent toujours et ses études de piano ont laissé en elle des échos, toutefois, en arts visuels, sa capacité graphique et son sens de l’esthétique lui permettent de tracer une voie honorable…

Côté Arts visuels, les parties de corps et fragments d’éléments qu’elle assemble traduisent sa fascination pour les univers surréalistes et décalés…

Pour sûr, Hélène cherche à créer du lien, forte de ses observations sur les « mécaniques du social » elle pointe la transmission mémorielle, le passage et plus globalement l’anthropie ; ses travaux interrogent et à la question de la déchirure, élément constitutif d’une grande partie de son œuvre graphique, elle nous répond : c’est le déchirement de se sentir fréquemment séparé de nous-mêmes et des autres.

C’est une lutte pour faire exister nos mondes intérieurs. En cela, le geste devient une résistance à la rapidité étourdissante et épuisante du monde technologique et politique. C’est une recherche poétique de nos sensibilités qui ne crient pas.

Côté photographie, Hélène nous propose la magie des images et scènes de rue préalables à la période COVID, du ciblé au sensible avec une scénographie adaptée…

Renseignements et réservations au 06 88 89 98 54.

Photo : © Gérard Rouquette
Photo : © Gérard Rouquette

Source
Passage à l'Art
Bouton retour en haut de la page
X