✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Exposition

Millau. Evelyne Loubié (E.Lou) de retour au Vieux Moulin

Evelyne Loubié, nom d’artiste peintre E.Lou, tiendra son exposition d’art contemporain du 22 juillet au 6 août au Vieux Moulin de Millau.

« Je remercie l’association des peintres et sculpteurs de m’accueillir pour la deuxième fois dans ce lieu si emblématique de la ville, souligne l’artiste. Depuis ma dernière exposition, nous avons traversé une crise sanitaire, sociale, économique avec la Covid 19. Cela nous a affectés, transformés, mais aussi inspirés.
Pour ma part, pendant cette période de repli lié au confinement, j’ai manqué du contact avec le public pour partager et avancer dans ma création. Avec le confinement, mon inspiration m’a entrainé dans une recherche picturale où l’humain le lien social et familial vont prédominer, c’est pour cela que vous pourrez également découvrir une série de portraits dans lesquels j’ai cherché à croquer des événements, à fixer des émotions à travers des expressions. »

Evelyne Loubié revient vers vous avec une production de tableaux abstraits dans la veine de ses travaux antérieurs à cette crise. La peinture abstraite lui a permis d’exprimer ses émotions, son ressenti. Rien n’est défini à l’avance, c’est un échange entre les toiles, les matières, mes outils et elle-même.

« J’apprends au fur et à mesure de mes réalisations, de mes inspirations et influences en utilisant différentes techniques… Ma pratique artistique demeure en constante recherche et évolution. »

Publicité

L’art abstrait a un côté mystérieux et parfois interrogatif, où chacun d’entre vous peut imaginer et s’immerger dans son univers…

A voir du 22 juillet au 6 août au Vieux Moulin. Entrée libre tous les jours de 15h à 19h.

Bouton retour en haut de la page