Football

U15 : Une occasion perdue pour les Millavois

Le match débutait et le SOM prenait le jeu à son compte. Sur le premier mouvement, l’ailier gauche filait au but et marquait (1-0). Cette ouverture du score très rapide mettait ainsi l’équipe dans les meilleures conditions.

Pourtant, sur un ballon traînant aux 16 mètres, l’avant centre frappait mollement vers le but millavois. Le ballon semblait facile sauf que le gardien du SOM regardait passer le ballon qui allait mourir sur le poteau et finissait au fond des cages (1-1)… Ce but remettait l’équipe visiteuse dans le match et sortait complètement les somistes du leur.

Absents dans le pressing sur les premiers ballons et multipliant les fautes inutiles, les Millavois étaient hors sujet. Sur un coup franc lointain, les visiteurs transformaient à nouveau d’une reprise de la tête (1-2). Le SOM ne parvenait plus à jouer et retombait dans ses travers avec des ballons systématiquement dans la profondeur et un jeu stéréotypé.

Pire, sur un ballon côté droit devant trois millavois apathiques, l’ailier d’Onet centrait, le défenseur central intervenait, mais l’arbitre se laissait abuser par l’avant-centre visiteur qui s’écroulait dans la surface. Le gardien somiste était pris à contrepied, mais le ballon n’était pas cadré. L’équipe restait sous pression jusqu’à la mi-temps, la ligne d’attaque et le milieu ne parvenant pas à se créer de réelles occasions hormis quelques coups francs lointains qui amenaient le danger. La mi-temps survenait.

Publicité

A la reprise, l’entraîneur millavois opérait deux changements (avant centre et ailier droit) et l’effet était immédiat, les somistes prenaient le jeu à leur compte et sur un nouveau débordement de l’ailier gauche, le centre tendu trouvait l’avant-centre millavois qui convertissait le but (2-2).

Dès lors, les somistes dominaient leurs adversaires et mettaient une grosse pression sur le but adverse, ils frappaient sur le poteau et loupaient plusieurs fois l’immanquable. Quelques contres adverses donnaient quelques sueurs, mais la défense avait retrouvé de la solidité et de la sérénité.

Le temps défilait et l’équipe adverse obtenait un nouveau coup franc très lointain qu’elle envoyait en direction du but somiste. Le ballon était mal renvoyé de la tête et revenait sur l’avant centre d’Onet qui ne se privait pas d’envoyer le ballon au fond des filets (2-3).

Il restait 2 minutes, les Millavois tentaient le tout pour le tout, mais n’arrivaient pas à égaliser et subissaient leur premier revers dans cette 2e phase face à la même équipe et sur le même score que lors de la première phase.

A oublier : La première mi-temps catastrophique des Millavois, certains ne semblant pas très concernés par le match. L’absence de jeu posé qui faisait la force de cette équipe et qui semble désormais se reposer uniquement sur la vitesse de ses avants.
A souligner une nouvelle fois les tensions avec cet adversaire qui multiplie l’antijeu, les simulations et dont l’entraineur ne cesse de conspuer l’arbitre…
Les Millavois doivent se servir de ce genre de match pour continuer à progresser, mais également ne pas oublier qu’un match n’est jamais gagné avant d’être joué.

A retenir : Malgré la défaite, le SOM reste 1er avec 5 points d’avance, le second Malause ayant perdu à La Primaube. Il manque 1 point aux Millavois pour être certains de monter.

Prochain match contre Rangueil à Millau dans une semaine où il faudra s’assurer la victoire et valider la montée avant la dernière journée.

SO Millavois sur Score n’co

Bouton retour en haut de la page