Handball

Seniors garçons : Un manque d’effectif qui coûte cher

Samedi, les Millavois se déplaçaient à Albi avec seulement huit joueurs pour y affronter un effectif tarnais au complet. De plus, les rouges et jaunes manquaient de certaines compétences à certains postes.

Le tournant de la rencontre va très vite arriver avec la disqualification directe du demi-centre millavois après cinq minutes de jeu. Les visiteurs joueront donc le match sans remplaçants et avec une équipe encore plus remaniée.

Cet évènement a eu le don de motiver encore plus l’effectif pour se battre avec ses moyens, la défense est solidaire, les attaques sont construites en fixant les intervalles. Sur les ballons perdus, les Millavois poussent pour effectuer au mieux les replis défensifs afin de protéger leur gardien, ce qui gêne les Albigeois qui ratent plusieurs contre-attaques. Malgré une grosse fatigue, Millau tient le coup et n’est menée que 9 à 7 à la pause.

La reprise est plus compliquée, les Millavois perdent quelques ballons, bien exploités par leur adversaire. La défense albigeoise se fait plus pressente et perturbe les Millavois qui tentent des tirs compliqués, peinant à marquer. Emoussés, les Aveyronnais ne lâchent rien, mais doivent malgré tout s’incliner 22 à 11.

Publicité

Millau reçoit ce samedi l’équipe de RDV à 21h au Puits de Calès.

Bouton retour en haut de la page