Karaté : Victoire en seniors du club millavois !

Dimanche 29 avril se déroulait le Challenge Départemental Karaté annuel. Pour la première fois, cette compétition était organisée dans le Sud-Aveyron, précisément au gymnase des 12 Etoiles de Saint-Affrique.

Cette compétition a réuni près de 100 karatékas venus de tous les clubs du département. Trois compétiteurs du Karaté Club Shotokan Millau étaient présents. Nos compétiteurs ont présenté des Katas (enchainements techniques présentant des mouvements de self-défense), puisque c’était le thème principal de cette rencontre.

Etait inscrit dans les compétiteurs seniors gradés, Bernard Albouy (Onet-le-Château), instructeur, ceinture noire 6e dan.

C’est Cyril Mendre qui eut l’honneur de l’affronter à l’ouverture de la compétition. Un combat difficile pour Cyril qui s’inclina face à l’expérience du maître.

Zoltan Tovt, instructeur également au KCS Millau, affronta un adversaire qui présenta un Kata de très haut niveau. Il fut obligé de prendre des risques et également présenter un Kata supérieur.

Match serré, mais Zoltan remporta cette manche ce qui le propulsa en finale face à Bernard Albouy.

Une pause de 2 heures, et ce fut la finale la plus attendue de la matinée : Zoltan Tovt contre Bernard Albouy !

Un match très serré, mais une faute de Bernard Albouy donna l’avantage à Zoltan Tovt qui remporta cette finale 4 points à 1.

Félicitations à Zoltan qui pour sa première compétition sur le sol français, nous a démontré des qualités certaines sur des techniques avancées.

Il faut dire que Zoltan Tovt, d’origine ukrainienne, fut formé par des maîtres Japonais du Karaté originel d’Okinawa au Japon lors de nombreux stages.

Après une courte pause, ce sont les enfants qui ont envahi le gymnase pour leur compétition qui se déroulait l’après-midi. La compétition était ouverte aux débutants et c’est le jeune Thomas Guyotte (9 ans) qui représentait le club millavois.

Thomas, qui avait bien préparé la compétition, fut propulsé en finale après deux matchs qu’il remporta haut la main. Thomas du s’incliner en finale face à un adversaire plus expérimenté. Une médaille d’argent donc pour sa toute première compétition. Félicitations !

Plus de photos sur la page Facebook du club.