Junior : Romaric Audouard Mazzonello s’invite en demi-finale !

Romaric Audouard Mazzonello, Romane Furini, Guillaume Delhaye et Bastien Arles à Mèze.

La ville de Mèze accueillait à nouveau ce week-end une demi-finale des championnats de France. Après celle des cadets la semaine dernière, c’était au tour des juniors. La délégation somiste, malgré quelques absences, était représentée par Romane Furini, Bastien Arles (surclassé), Guilhaume Delhaye (-73 kg) et Romaric Audouard Mazzonello (-81 kg).

Si pour les trois premiers la compétition s’est arrêtée au premier tour, la surprise viendra de Romaric. En effet, Bastien et Romaric avaient un tirage au sort plutôt favorable dans la catégorie des -81 kg. Romaric s’empressera d’en profiter en passant facilement les deux premiers tours. En quart de finale, les choses se compliquent avec un adversaire sociétaire de l’Alliance Judo Nice (un grand club français !). Loin d’être impressionné, le Millavois fera une véritable démonstration au sol laissant pantois ce judoka. En demi-finale, il est opposé à Max Laborde, pensionnaire du Pôle France de Bordeaux, plusieurs fois titré sur ces compétitions et sélectionné en 2017 au Championnat de France senior 1re division. Le combat est rapidement à l’avantage de ce judoka du club d’Odos (65). Normal, rien à dire.

En finale de repêchage, Romaric prend l’avantage dès les premières secondes en projetant son adversaire, mais une fois n’est pas coutume, il n’enchaine pas au sol rapidement, se relève et se fait marquer sur la reprise de garde. Dommage, il termine 5e.

« Nous étions conscients que le niveau serait très élevé, reconnait l’entraineur millavois Patrick Fezay, mais nous sommes venus pour chercher de l’expérience. Toutefois, la surprise viendra de Romaric qui fait un beau parcours et qui passe très près de la perf’ en se retrouvant en demi-finale. Il nous a gratifiés en quart de finale d’un combat de haut niveau avec une parfaite maitrise au sol. Bravo Romaric ! »

Cette demi-finale aura été marquée par la forte délégation des pensionnaires du Pôle France de Marseille et des grands clubs de la région PACA.

Samedi 24 mars à Cahors, Grand Prix minime. Dimanche 25 mars à Cahors, Grand Prix cadet, junior et senior. A Montbazens, gala poussins, benjamins et minimes.