Actualité

Millau : Une fête foraine qui va décoiffer !

Ce matin sur les coups de 11h, les forains et les élus de la Ville de Millau se sont donné rendez-vous sur la piste des petites auto-tamponeuses pour inaugurer la fête foraine de Millau, édition 2018.

L’inauguration de la fête foraine a eu lieu ce matin sur la piste des auto-tamponneuses.

L’occasion pour Valérie Assalit-Sidrot, madame « relations publiques », de remercier la Municipalité de continuer à recevoir la fête en centre-ville, et pour le maire Christophe Saint-Pierre de souligner que les forains étaient accueillis dans un Parc de la Victoire rénové, et qu’il serait de bon ton de ne pas prendre les nouvelles allées pour des voies de circulation… Le tout dans une ambiance bonne enfant, les deux personnages se connaissant depuis des années et ayant visiblement une grande estime réciproque.

Valérie Assalit-Sidrot et Christophe Saint-Pierre.

« Une soixantaine de métiers (NDLR : d’attractions) sont présents dans l’enceinte du parc de la Victoire, ce qui représente environ 45 familles, calcule Valérie Assalit-Sidrot. A raison de 4 personnes par famille, ce sont environ 180 personnes qui vont résider à Millau jusqu’à la fin de la fête foraine, le dimanche 6 mai, ou le mardi 8 mai pour ceux qui voudront rester pour la foire organisée le 7 mai », souligne-t-elle.

Cet après-midi avait lieu un défilé de peluches géantes ! (Photo : © Gérard Rouquette)

« Pour la plupart d’entre nous, Millau marque le début de la saison, explique son collègue, Franck Rey. Il y a une très bonne clientèle à Millau, ce sont souvent des habitués. Il y a des couples qui se sont connus ici à la fête foraine ! C’est un cadre bien sympathique, et nous remercions la mairie qui fait tout ce qu’elle peut pour nous garder ici. Pendant les travaux du parc, la Municipalité est entrée en contact avec nous et elle a tenu compte de nos emplacements », se félicite-t-il.

(Photo : © Gérard Rouquette)

En semaine, la fête sera ouverte de 14h à minuit, et de 14h à 1h du matin les veilles de jours fériés et les samedis soirs. Par contre, férié ou pas, la musique devra être mise en sourdine entre 22h30 et 23h, tous les jours.

Publicité

Pas de grands chamboulements cette années au rayon des nouveautés, si ce n’est le fameux manège qui donne déjà des frissons à tous les ados rien qu’en le voyant : la Sphère. Assis dans une sphère à deux places, les joyeux cobayes sont catapultés en l’air à l’aide d’élastiques géants, à une vitesse vertigineuse. Décoiffage garanti !

(Photo : © Gérard Rouquette)

Bouton retour en haut de la page