Millau. Le « plan actions Covid » de la Communauté de communes Millau Grands Causses

La distribution des Kits d'amorce aux entreprises à la Halle Viaduc. ©DR.

Pour soutenir et aider les entreprises et les commerces du territoire, la Communauté de communes Millau Grands Causses (CCMGC) a mis en place une série de mesures.

Certaines comme l’opération bons d’achat ont connu un vif succès, c’est l’occasion de faire un point d’étape sur les principales actions.

L’aide directe aux entreprises

Avec, pour l’instant plus d’une centaine de dossiers de demande d’aide financière renseignée sur le site, la CCMGC organise les commissions d’attribution une fois par semaine pour traiter l’ensemble des dossiers.

Clic à le ferme.fr

Une autre solution pour consommer local et aider les producteurs locaux.

Ici ce sont des produits alimentaires essentiellement qui commandés avant le dimanche soir sont disponibles en point relais dès le mercredi ou jeudi suivant. Pour mettre en place ce point relais, la Communauté met à disposition un local situé au 4 rue de la Mégisserie et la Ville de Millau un camion réfrigéré pour les produits frais.

Les kits sanitaires d’amorce

La comcom a organisé en partenariat avec la JCE, deux nouvelles distributions de kits sanitaires d’amorce mardi et mercredi dernier à la Halle Viaduc. Plus de 300 kits ont ainsi été diffusés auprès des entreprises. Le formulaire de demande est à remplir sur http://www.ccmillaugrandscausses.fr/COVID19

L’opération Bons d’achat

Rendue possible grâce à la plateforme Millau Infosolidaire mise en ligne par l’agence millavoise Sésame, cette opération continue de connaître un vif succès, nouvelle preuve de notre solidarité au quotidien.

L’achat de bons d’achat augmenté de chèques cadeaux de la Communauté a permis du 1er mai au 20 mai d’apporter plus de 156 000 € en moins de 3 semaines dans les caisses des commerçants et autres prestataires locaux participant à l’opération. L’objectif des 100 000 € de chèques cadeaux est bientôt atteint ! L’opération bon d’achat reste plus que jamais d’actualité sur la plateforme.

Des bons d’achat qui permettent aux consom’acteurs, que sont les habitants du territoire, de continuer à consommer local et à préserver l’activité de leur territoire.