A la UneActualité

Retour sur le Trail du Pic de Don : Plus de 50 promesses de dons !

Dimanche 18 mars, l’évènement le Trail du Pic du Don a rencontré un vif succès au Centre de Secours et d’Incendie de Millau.

Cet événement a été conjointement organisé par l’Association Cassandra et l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Millau, avec l’aide des sapeurs-pompiers de Millau et la présence de l’Adot 12.

Plus d’une cinquantaine de bénévoles ont œuvré pour encadrer l’évènement ayant pour thème : le don de soi et les dons de vie.

Le Trail de 11 km et 550 m D+ organisé au profit de la recherche contre les cancers de l’enfant a réuni 89 coureurs. Grâce aux contributeurs et partenaires locaux ainsi qu’à la participation du public, ce sont plus de 2.500 € qui ont été récoltés pour la recherche.
La randonnée qui avait lieu en parallèle sur un parcours de 6 km et 350 m D+ a une nouvelle fois été très prisée par les Sud-Aveyronnais avec plus de 200 participants.

La grande remise du centre de secours a accueilli l’évènement dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Tous les participants ont pu s’informer sur les dons de vie. Les témoignages de Michel Joinville, greffé du cœur, et de l’amicaliste Patricia Lafon sauvée par une greffe de moelle osseuse sont venus agrémenter l’après-midi. Romain Miquel, jeune bénévole de l’Antenne 12 de l’Association Cassandra a également partagé son expérience de donneur de moelle osseuse. Moment fort en émotion lorsque Patricia (greffée) et Romain (donneur) se sont rencontrés.

La sensibilisation aux dons de vie a obtenu de très bons résultats avec plus de 50 promesses de dons de sang et préinscriptions sur le registre des donneurs de moelle osseuse.

Ayant bénéficié de la communication autour du Trail du Pic du Don, la collecte mobile de sang organisée par l’Etablissement Français du Sang à Millau la semaine précédente a recensé 45 nouveaux donneurs sur un total de 421. C’est un chiffre en augmentation que nous devons désormais maintenir afin de pallier les besoins des patients dans les hôpitaux.

La remise des prix aux vainqueurs de la course a eu lieu en présence des deux présidents des associations organisatrices, Raymond Cassan pour l’Amicale et Xavier Broutin pour l’Association Cassandra. C’est Thibaud Chabert qui remporte cette première édition en 52’49, suivi de Cédric Artur en 56’27 et de Christophe Aguera en 57’34. Du côté féminin c’est la jeune somiste Lucie Pétrissans qui arrive première en 1h09’47 devant Déborah Temple en 1h11’58 et Corinne Rossignol de l’Association les Gazelles à Vos Trousses en 1h14’59.

A propos de l’Association Cassandra

Créée en octobre 2015, l’Association Cassandra, de Loi 1901 et reconnue d’intérêt général, œuvre avec ses 500 bénévoles partout en France pour :

  • financer la recherche contre les cancers pédiatriques,
  • aider les familles d’enfants atteints de cancers,
  • promouvoir les dons de vie (dons de sang, de plaquettes, de plasma, de sang de cordon, de moelle osseuse et d’organes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X