ActualitéEducation

Millau. Un projet fédérateur autour de l’étude d’un conte musical

Cette année, l’école Marguerite Marie cherchait un projet artistique fédérateur pour ses élèves, et qui soit commun à toute l’école : il s’appellera « Margot Poppins » !

« Nous avons choisi de travailler sur un projet artistique axé autour du célèbre conte « Mary Poppins » qui nous permettra d’aborder également la littérature et la culture anglaises ».

Avec l’appui d’un intervenant en comédie musicale Sébastien Crochard les élèves seront chaque semaine accueillis dans son Labo.

Il proposera divers exercices d’expression corporelle et de chorale pour s’orienter dans les pratiques artistiques et mener le projet à bien.

Publicité

Durant l’année, les différents thèmes du projet seront exploités pour donner l’occasion :

Aux élèves de communiquer, d’améliorer leur expression orale, et de s’exprimer devant un public, de leur faire prendre conscience de ce qu’ils sont capables de faire s’ils s’entraident et s’engagent dans des apprentissages tels que :

  • Apprendre à écouter, à se risquer, à connaître son corps, à développer sa sensibilité, à travailler son imaginaire, à se regarder et regarder les autres, à se concentrer, à vaincre sa timidité.
  • Renforcer la confiance et l’estime de soi chez les enfants en prévention de la violence envers lui-même et les autres.
  • Développer l’esprit de coopération et l’écoute de l’autre,
  • Développer le sens du rythme et de l’écoute musicale.

Et aux familles de s’investir les dans le projet d’école par le biais du projet spectacle puisque celui-ci aboutira à une représentation au mois de mai à la Maison du Peuple.

Le projet impatiemment attendu par les élèves est pour le moment reporté au mois de décembre prochain.

Bouton retour en haut de la page