Education

Collège Marcel-Aymard : Des élèves manifestent pour avoir cours…

[Mise à jour 21:00] La situation a évolué. Selon nos confrères de Midi-Libre, le rectorat a annoncé qu’une professeure de français a été affectée sur ce poste et prendra ses fonctions dès lundi. 

Depuis ce matin, des élèves de la classe de 3e9 et quelques parents manifestent devant la porte du collège Marcel-Aymard. Le motif ? Depuis la rentrée de septembre, cette classe, qui comme toutes les autres classes de 3e passe le brevet au mois de juin, n’a pas de cours de français. Ou peu.

« Ils ont eu quelques fois des remplaçants, d’autres fois des professeurs du collège ont assuré les cours, nuance un parent excédé. Et puis il y a en ce moment un professeur non titulaire, qui vient de Montpellier. Le problème, c’est qu’elle est toujours en arrêt maladie, et elle ne prévient pas. Cette semaine, elle est absente depuis lundi ! »

Quant à la direction du collège, elle déplore le problème, tout en admettant auprès des parents son impuissance. Ce matin, le proviseur n’a pas souhaité répondre à la presse.

Publicité
« Nous n’avons pas fait un quart du programme, nous n’avons pas terminé le premier chapitre », s’inquiètent les élèves.

« Il faut que le collège entende qu’on n’est pas content ! » assurent les élèves, qui ce matin faisaient signer une pétition devant leur établissement et au marché, place Foch.

« Et si lundi nous n’avons toujours pas de prof, on va réitérer ! », en espérant l’appui des élèves et des parents des classes de 6e qui elles non plus n’ont pas de prof. A suivre.

Bouton retour en haut de la page