Education

Millau : L’école Jules Ferry à l’heure du thé

Quelques jours après le Crunch, et malgré le Brexit, l’Angleterre reste à l’honneur à Millau où les manifestations s’enchaînent durant cette semaine so british organisée à l’initiative du Comité de jumelage Millau-Bridlington.

Ce vendredi 16 mars, après le collège Marcel-Aymard, c’était au tour de l’école bilingue Jules Ferry de prendre part aux réjouissances en revisitant l’emblématique tea time cher à nos voisins d’outre-Manche. Toute la journée, les élèves de la maternelle au CM2, accompagnés de leurs enseignants, se sont relayés pour assurer plusieurs services. Autour d’une tasse de thé, les convives, inscrits à l’avance, ont pu y déguster quelques spécialités made in England confectionnées par les enfants eux-mêmes ou par leurs parents. Des chants et des danses ont agrémenté ce moment de convivialité, d’échanges et d’ouverture à la culture britannique et anglo-saxonne.

Publicité

Néanmoins, une règle est restée incontournable durant le Jules’tea time : l’usage de l’anglais est obligatoire pour tous. Rappelons que les enseignements à l’école Jules Ferry sont en partie dispensés en langue anglaise. La majorité des élèves en bénéficient depuis la classe de Moyenne Section.

Bouton retour en haut de la page