Taekwondo : Trois qualifiés pour les championnats de France techniques

Stage de self-défense féminine

Samedi 3 février, le café était prêt au dojang du SOM Taekwondo pour accueillir les 25 stagiaires, uniquement des femmes. C’est le deuxième stage mis en place par le professeur du SOM, et c’est un réel succès. « On a été obligé de refuser une quinzaine de personnes et on a donc mis en place une autre date le samedi 17 mars, toujours de 9h30 à 12h15 », explique Marc Boudes.

Le succès est dû surtout à la simplicité des techniques : pas besoin de pratiquer un art martial ou un sport de combat. Si vous êtes intéressée pour le prochain stage, vous pouvez contacter Marc Boudes au 06 70 21 67 80.

Championnat et critérium techniques

Dimanche avait lieu à Gratentour, dans la banlieue de Toulouse, les championnats de région techniques qualificatifs pour les championnats de France et le critérium technique. Quatre élèves du SOM ont fait le déplacement avec leur professeur.
Marc Boudes termine premier dans la catégorie Master 2 (+ de 51 ans).
Eliot Fondacci termine 6e dans la catégorie senior 1 (la plus difficile et où il y a le plus de participants).
Jarod Balsan prend la 3e place en catégorie junior. La saison passée, il finissait au pied du podium. Cette année, il remporte une belle médaille de bronze bien méritée. Les six premiers de chaque catégorie ont leurs billets pour le Championnat de France qui aura lieu début mai à Lyon.

Critérium régional technique

Le même jour avait lieu le critérium, des benjamins aux seniors.
Pierre Aznar (catégorie senior) remporte la médaille d’argent, après une belle prestation, des techniques bien propres, mais il manquait de rythme et de force pour espérer mieux. Dommage !
La benjamine du groupe, Chloé Parayre, évoluait en catégorie benjamine. C’était une première pour elle dans ce genre de compétition. Malgré de belles techniques et de jolis coups de pied, elle manque un peu de rythme, mais elle a une marge de progression énorme. C’est une élève très studieuse qui progresse très vite. Elle remporte une médaille d’argent très encourageante pour la suite.

Bravo à tous pour ces beaux résultats !