Championnat de France : Maeva Fages à un point de la demi finale

Ce dimanche se déroulaient à Montpellier les championnats de France (junior le samedi et cadet dimanche). Plus de 750 compétiteurs ont foulé les six aires de combat du Palais des Sports pour obtenir le titre de champion de France.

Le professeur du SOM Taekwondo, Marc Boudes, a fait le déplacement avec Maeva Fages (cadette – 59 kg) qui a obtenu sa qualification début décembre.

Son premier combat commence en quart de finale face à une compétitrice de la région PACA, et pas une des moindres, car elle a été médaillée à plusieurs Open, en France mais aussi à l’étranger, notamment en Turquie il y a un mois. Mais cela a dû motiver davantage Maeva qui a fait un combat remarquable. Elle a tout donné et au début de la troisième reprise le score était à égalité. Mais les dernières secondes ont été à l’avantage de son adversaire qui gagne 8 à 7. Un petit point qui prive Maeva de la victoire et peut être d’un podium.

« Ce n’est pas grave, commente Marc Boudes. Au-delà de la victoire, Maeva a pris du plaisir à combattre ce qui est important pour une bonne progression. On travaille ensemble depuis septembre seulement on est reparti pratiquement à zéro. Il a fallu gommer pas mal de défauts et lui faire découvrir ses qualités. Depuis janvier, notre objectif était ces championnats de France et elle s’est entraînée dur pour ça, surtout les dernières semaines. Le travail a payé, elle a énormément progressé. Elle a été plus présente dans le combat, donnant plus d’enchaînements et a pris de risques qu’elle ne prenait pas avant. Mais elle a encore de la marge, on va continuer pour monter encore plus haut. »

Tout le club la félicite pour son engagement à montrer les couleurs de son club dans les compétitions.

Prochains événements