La Com Com veut mettre en avant le « Style Millau »

Stéphanie Berbille et Gérard Prêtre.

« En 2018, Millau Grands Causses est plus que jamais à la croisée des chemins ». Il était solennel, Gérard Prêtre, lors de la présentation des vœux de la Communauté de communes à Mostuéjouls jeudi dernier. « Je le sens depuis plusieurs mois, j’en suis désormais convaincu ; nous devons passer à autre chose et imaginer une nouvelle communauté ; une communauté qui saura affirmer son style, le « Style Millau », notre marque de territoire qui porte une ambition, celle de devenir un territoire inventif, créatif et durable leader en Aveyron en matière d’innovation et d’expérimentation. »

Et le président de la Com Com de lancer un défi « qui s’inscrit dans la durée mais qui commence dès aujourd’hui ; il nous conduira nécessairement à faire bouger les lignes et à envisager notre action différemment ; on ne conduit pas un changement sans bousculer les habitudes, les prés carrés et les relations établies jusqu’ici. Mais je ne connais pas de changements dans la continuité ; ils s’inscrivent dans une vision d’avenir. 2018 sera une année d’ouverture à de nouveaux partenariats ; faisons preuve de créativité dans la manière de les aborder et de les construire, sans préjugés mais sans compromissions. »

Pour cela, la Com Com entend bien mettre en avant la marque de territoire « Style Millau ». « Style Millau, Une vision d’avance fait écho aux paysages bien sûr, mais symbolise aussi l’ampleur de vues, l’étendue des possibles, la richesse des potentialités offertes par le territoire », a expliqué Stéphanie Berbille, directrice générale des services. « A chacun de se l’approprier pour que collectivement nous contribuions à ce travail de fond. »