Culture & LoisirsExposition

Millau. Claude Ferrand expose ses aquarelles à « la Galerie du 11 »

Du 20 avril au 7 mai, les murs de la galerie du 11 rue de la Capelle accueillent pour la première fois les œuvres de l’aquarelliste Claude Ferrand.

Installé en Aveyron et à Millau depuis quelques années après avoir pris sa retraite, Claude Ferrand est un autodidacte qui dessine depuis son plus jeune âge. « Enfant, j’ai toujours aimé dessiner et petit à petit, tout naturellement, je me suis mis à peintre. J’ai d’abord commencé à l’encre de chine pour travailler les ombres et la lumière, car c’est la base du dessin et peu à peu j’ai intégré de la couleur ».

© Millavois.com

L’artiste explique qu’il réalise des dessins qu’il travaille jusqu’à la perfection avant de les peindre. Paysages, portraits, Claude Ferrand n’a pas souhaité cantonner sa peinture figurative à un thème en particulier même s’il avoue une préférence pour les paysages maritimes.

© Gerard Rouquette

Devant ses aquarelles très réalistes, personne ne pourrait soupçonner que le peintre est daltonien, une particularité qui ne l’a pourtant pas empêché de dompter son art. « J’essaie de me corriger, quand je peins en vert, je sais qu’il faut que j’ajoute des notes de rouge ! » explique-t-il avec humour.

Publicité
Emmanuelle Gazel qui découvre l’exposition en compagnie de Claude Ferrand souligne « la reprise d’une belle activité culturelle à Millau ». © Millavois.com
Les aquarelles de Claude Ferrand sont à découvrir à la Galerie du 11 rue de la Capelle jusqu’au 7 mai du mercredi au samedi de 15h à 19h.

Bouton retour en haut de la page