Actualité

Millau. Football : Première défaite à domicile pour les U17 R2

C’était le match de reprise pour les U17, après la victoire contre Vendargues avant les fêtes et un mois d’interruption. Et force est de constater que les fêtes n’ont pas beaucoup profité aux Millavois qui commencent mal 2022…

Samedi, ils recevaient pour leur première au Parc des Sports l’équipe de Nîmes Lasallien, club bien calé au milieu de la poule.

Est-ce le froid ? Est-ce l’ambiance du municipal et la présence nombreuse des familles et amis venus les encourager ? Est-ce l’absence de trois joueurs pour Covid ? Toujours est-il que les jeunes sang et or passent complètement à côté de leur première mi-temps. Individuellement trop peu appliqués, collectivement trop peu concernés.

Menés à la marque dès la 7e minute sur une contre-attaque bien jouée par les attaquants nîmois, les Millavois se rebiffent à partir de la 35e minute pour trouver quelques espaces dans la profondeur par Yohan Hebles notamment. Mi-temps 0-1.

Publicité

A la pause les murs des vestiaires millavois ont tremblé. Conséquence directe (ou pas ?) en seconde mi-temps nos joueurs affichent un visage radicalement différent, sans aucun changement effectué.

Consignes respectées, mouvement, justesse et jeu dans les espaces, les Millavois monopolisent complètement la balle et multiplient les occasions par Yohan Hebles encore, ou Yann Bonnal notamment, jusqu’à la 65e minute et l’égalisation par Mathieu Chayrigues à l’entrée de la surface (1-1).

Trois changements sont opérés pour tenter d’enfoncer le clou et profiter de ce moment fort. Les deux ailiers rentrés font leur effet, Kevin (U16) à droite et Youssef à gauche, et Abdenour pour épauler Yohan en pointe.

Les occasions s’enchaînent, sur une contre-attaque nîmoise la défense millavoise reçoit une première alerte avec une frappe qui frôle le poteau de Loan Aigouy. Le jeu devient haché, et les arrêts de jeu se multiplient.

Jusqu’à la 94e minute. Coup franc nîmois à 25 m du but millavois. Les visiteurs jouent bien le coup, mettent le ballon dans la boîte, suffisamment loin pour que le gardien local ne puisse pas sortir, la défense millavoise se retrouve en infériorité, le ballon dévié d’abord par un défenseur et retouché de la tête par un Nîmois et fini au fond des filets sans que Loan ne puisse rien faire (1-2).

L’arbitre sifflera la fin du match dans la foulée, laissant les locaux à leur déception et leur frustration. Les U17 ont perdu ce match à force de ne pas savoir le gagner et pour être trop passés à côté du sujet en première mi-temps.

Chance pour cette équipe valeureuse, leur poursuivant direct pour la 2e place, Beaucaire, ne profite pas de leur première défaite à domicile et perd lui aussi à Nîmes Chemin bas, laissant le SOM Foot toujours à la 2e place derrière Saint-Clément.

Merci au public venu en nombre assister au match et encourager les U17, ainsi qu’à l’arbitre.

Prochaine échéance : réception du FC Sète, dernier au classement, qu’il faudra respecter et prendre très au sérieux, samedi 22 janvier à 17h.

SO Millavois sur Score’n’co

Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page