ActualitéEducation

L’Aveyron retenu comme département pilote pour intégrer les CROUS dans les France Services

L’Aveyron a été retenu comme département pilote afin d’expérimenter un accompagnement des étudiants dans les France Services. Les étudiants pourront s’appuyer sur les France Service pour constituer leur dossier social étudiant (DSE), déposer leur demande de logement en CROUS et être accompagnés dans la prise en main du portail multi-services des CROUS.

L’expérimentation durera 9 mois et un bilan en sera réalisé avant la fin de l’année 2023. Les CROUS viennent ainsi s’ajouter aux neuf grands partenaires du bouquet France Services tels que la Direction Générale des Finances Publiques, la Poste ou encore Pôle Emploi.

Cette expérimentation renforcera les services proposés dans les France Services. « Je pense que c’est un excellent outil, car il répond à l’enjeu d’un service public de proximité disponible et efficace, commente Jean-François Rousset, député de la 3e circonscription de l’Aveyron. Avec 30 France Services, le maillage de l’Aveyron est important. Ils ont été annoncés en 2019 et déployés depuis. Avec 12 France Services, notre circonscription est particulièrement bien servie. L’engagement des collectivités a permis d’organiser rapidement des partenariats efficaces et de rendre un service rendu au plus près des habitants. C’est un grand réseau de confiance. Je me réjouis de constater que c’est aussi une réponse utile pour celles et ceux qui ne sont pas à l’aise avec les outils numériques. Les France Services permettent de lutter contre l’isolement des administrés et de rapprocher l’administration du citoyen. »

Publicité
Via
Jean-François Rousset
Bouton retour en haut de la page