Millau. Natacha Burg, porteuse de flamme et d’espoir

Millavois.com
Lecture 2 min.

Elle était la première à partir du complexe sportif Alice Milliat, flamme olympique à la main. A 8h40 ce lundi 13 mai, Natacha Burg a lancé le relais millavois en compagnie de son coach sportif Paul Solier.

« C’était grandiose, unique, je souhaite à beaucoup de pouvoir vivre ce moment. Quelle préparation ! Heureusement que Paul était là, physiquement et moralement », s’exclame Natacha Burg après son arrivée. De ce grand moment, si elle ne devait retenir qu’une image, ce serait celle de la photo faite après avoir donné le relais à Danaé Gleye avec ses collègues qui, comme son coach, l’ont soutenu et la soutiennent encore aujourd’hui dans tous ces challenges.

Ancienne joueuse de foot en D1, sacrée championne de France avec son club en 2000, elle a vu sa carrière stoppée par une sclérose en plaques dont les premiers signes apparaissent en 2003. Pourtant, son courage et sa motivation n’ont pas été écorchés.

« Mon passage est un message pour les sports paralympiques et les porteurs de handicap en général. Je veux prouver que c’est possible d’avoir un handicaps et avoir une activité physique », déclare Natacha Burg qui conclut par un grand « Merci ».

LIRE AUSSI >>